Actu

Jennifer Aniston peu optimiste quant à l’avenir du Morning Show

28 novembre 2021
Jennifer Aniston et Reese Witherspoon mènent ce show qui nous plonge dans les coulisses d'une matinale.
Jennifer Aniston et Reese Witherspoon mènent ce show qui nous plonge dans les coulisses d'une matinale. ©Apple TV+

Pas encore commandée par Apple TV+, la saison 3 du show semble peu probable si l’on en croit les propos de la star de Friends.

Face à la montée en puissance de Netflix, le marché de la plateforme SVOD est devenu l’un des plus prisés aux yeux des grandes firmes. À l’image de Disney (qui connaît une légère perte de vitesse) ou Amazon, ils sont aujourd’hui nombreux à posséder leur propre plateforme. À cette vaste concurrence s’ajoute un outsider de poids : Apple. Lancé en novembre 2019 dans plus de 100 pays (dont la France), le service de la firme à la pomme peut compter depuis sa création sur des shows d’envergure tels que Servant, Ted Lasso ou encore Foundation, l’adaptation d’un monument de la science-fiction.

Une série qui fait écho au mouvement #MeToo

Parmi les premières séries qui ont contribué à faire le succès d’Apple TV+, impossible de ne pas citer The Morning Show. On y suit les coulisses d’une matinale télé aux États-Unis qui se retrouve en plein cœur de l’actualité quand un scandale de harcèlement et d’abus sexuels éclate au grand jour. Portée par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, qui retrouvait là son premier rôle régulier sur petit écran depuis Friends, la première saison avait connu un franc succès en pleine période #MeToo. La série a notamment permis à Jennifer Aniston de remporter le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux Screen Actors Guild Awards 2020. Diffusée depuis le 17 septembre dernier, la saison 2 de The Morning Show voit l’équipe essayer de se relever après les dégâts causés par Alex et Bradley, tout en découvrant une chaîne transformée et un monde en pleine mutation.

Jennifer Aniston peu emballée pour une troisième saison

Alors que la saison 2 vient de se terminer il y a quelques jours, aucune saison 3 n’a encore été commandée par Apple TV+. Si l’on voit mal la plateforme abandonner l’une de ses séries les plus populaires, l’optimisme n’est pas de mise, notamment du côté de Jennifer Aniston. Lors d’un récent entretien avec The Hollywood Reporter, l’interprète d’Alex Levy ne semblait pas partante pour poursuivre l’aventure.

C’est très difficile d’imaginer une saison 3 en ce moment. Vous savez, quand ils disent que les mères font comme un blocage du genre : « Je ne pourrais plus jamais faire ça ! », je suis un peu comme ça en ce moment. En mode : « Je ne sais pas si je pourrais un jour recommencer ! » Alors on verra…

Jennifer Aniston
Interprète d’Alex Levy

Des déclarations qui vont dans le sens opposé de sa collègue Reese Witherspoon (Inherent Vice, Wild), qui déclare dans ce même entretien qu’elle adorerait voir « comment le monde se réaligne après la crise sanitaire ». Malgré ces propos peu rassurants pour la suite du show, Jennifer Aniston ne ferme pas complètement la porte à une troisième saison. L’actrice aimerait en effet voir son personnage « profiter, avoir un peu d’amour et de plaisir, danser, jouer et faire quelque chose avec beaucoup plus de légèreté ! »

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin