Actu

Lio lance un appel à ses fans pour produire son nouvel album

29 mai 2024
Par Robin Negre
Lio annonce son nouveau projet.
Lio annonce son nouveau projet. ©Lio/Kiss Kiss Bank Bank

L’artiste a lancé la récolte de fonds pour son nouvel album sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank afin de garder une indépendance totale.

Un nouvel album à venir, probablement, dans les prochains mois ! La chanteuse Lio a, en effet, annoncé travailler sur son nouveau disque, plus de six ans après Lio canta Caymmi. Néanmoins, ce nouveau disque a une particularité : Lio a ouvert pour l’occasion une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank dans le but de récolter suffisamment de fonds pour finir la conception et la production de l’album.

Dans un message dévoilé sur ses réseaux sociaux, l’artiste affirme vouloir s’émanciper des maisons de disque traditionnelles et des grandes majors de l’industrie afin de garder un contrôle créatif total sur ce nouvel album. Également, elle déclare que les même maisons de disque ne veulent pas signer avec une artiste de plus de 60 ans. La chanteuse célèbre pour les titres Le Banana Split ou Les brunes comptent pas pour des prunes entend bien faire un retour remarqué dans le monde de la musique avec un album féministe et personnel, qu’elle conçoit depuis 2020.

Lio et ses autrices

Pour faire de ce nouveau disque un évènement dans sa carrière, Lio s’est entourée des nouvelles voix féminines de la chanson. Ainsi, les artistes Hoshi, Corine, Owlle, Betta Lemme et Isïa Marie ont participé à l’écriture des nouvelles chansons, afin d’apporter une expression contemporaine.

Mais Lio le promet, ce disque sera tout de même l’expression Pop d’une « senioresse », « Un disque de Lio qui chante Lio ».

À partir de
26,12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Comme pour chaque financement collaboratif, plusieurs contreparties sont prévues en échange des investissements : l’album (en version physique ou numérique), un t-shirt et également un ticket de loterie permettant de participer au tirage au sort offrant une soirée avec Lio.

Avec plus de 600 préventes au bout de trois jours seulement (sur les 30 jours prévus), Lio devrait parvenir à récolter les fonds nécessaires pour terminer la création de ce nouvel album.

À lire aussi

Article rédigé par