Actu

Assassin’s Creed Shadows : tout ce qu’il faut retenir du trailer dévoilé

16 mai 2024
Par Massimo Tringale
“Assassin's Creed Shadows” a dévoilé sa bande-annonce.
“Assassin's Creed Shadows” a dévoilé sa bande-annonce. ©Ubisoft

La bande d’annonce du nouvel Assassin’s Creed dévoile des images inédites du jeu. Ubisoft a présenté des éléments de gameplay mais également dévoilé la date de sortie définitive. Pour cet opus dans le monde japonais, le développeur français compte sur deux personnages principaux : un ancien samouraï célèbre et une femme ninja nommée Naoe.

Ce mercredi 15 mai a été présentée la bande-annonce officielle d’Assassin’s Creed Shadows, l’un des jeux-vidéo les plus attendus de 2024, dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain. Avec un trailer de près de quatre minutes, les images ont planté le décor : l’intrigue se déroulera dans le Japon féodal, à la fin du XVIe siècle autour des années 1579.

On découvre ainsi que l’ère Sengoku a été marquée par de nombreuses guerres où de grands noms s’affrontent dans des conflits internes, pour obtenir le pouvoir sur le pays. En 1581, lorsque Nobunaga, grand guerrier japonais de l’époque ayant conquis une grande partie des terres japonaises, poursuit son unification de l’archipel, il rencontre un samouraï africain qui changera le cours de l’histoire. Cette rencontre enrichit parfaitement l’univers d’Assassin’s Creed, qui depuis 2007, narre des conflits historiques au sein d’un gameplay réaliste et immersif. 

Bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows.

Une intrigue à deux personnages 

L’histoire de ce volet, Shadows, met en scène deux protagonistes principaux, Naoe, une kunoichi (une femme ninja) souhaitant par dessus tout venger la mort de son père, un célèbre Ninja connu sous le nom de Nagato Fujibayashi. Le second héros, quant à lui, est un personnage ayant marqué le Japon. Il représente une entité ayant réellement existé dans l’histoire japonaise, et porte le nom de Yasuke. Premier samouraï noir venant d’Afrique, il était au service de Nabunaga lorsqu’il avait pour objectif d’unifier la totalité de l’archipel japonais.

Le mode histoire se déroule comme le célèbre jeu GTA V avec ses trois personnages : il sera possible pour les joueurs de passer d’un personnage à un autre à volonté et selon leurs préférences. Les plus grands fans pourront alors explorer deux perspectives complémentaires sur les événements de l’ère Sengoku. 

Un réalisme impressionnant 

Pour cette dernière sortie, Ubisoft s’est donné les moyens de construire un jeu vidéo en union avec des scènes poursuivant un objectif précis : se rapprocher le plus possible de la réalité. Assassin’s Creed Shadows introduit un cycle de saisons dynamique. Les joueurs découvriront un monde en constante évolution passant de l’automne à l’hiver ainsi que du printemps à l’été. Chaque saison apporte des éléments réels avec un gameplay adapté au développement du monde. Des entrées sous-marines gelées pourront être trouvées en hiver et des cultures luxuriantes seront présentes au printemps.

De plus, la lumière et l’obscurité jouent un rôle important. La perception des deux personnages principaux en est affectée selon l’éclairage du jour. Dans la nuit, il sera donc plus compliqué pour un ennemi d’observer Yasuke qu’en pleine journée. 

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À partir du 15 novembre 2024, il sera possible pour les joueurs de plonger dans l’univers de Shadows sur PlayStation 5, XBox series X et series S, ainsi que sur PC et découvrir les richesses ainsi que les mystères du Japon médiéval. 

À lire aussi

Article rédigé par