Actu

Demon Slayer fait un retour remarqué avec une saison 4 unanimement saluée

13 mai 2024
Par Quentin Lewis
La saison 4 de “Demon Slayer“ est disponible sur Crunchyroll depuis le 12 mai.
La saison 4 de “Demon Slayer“ est disponible sur Crunchyroll depuis le 12 mai. ©Damon Slayer / Crunchyroll

Tanjirō a fait son comeback sur nos écrans ce dimanche 12 mai. Mais que pense la presse de la nouvelle saison tant attendue des aventures du plus grand pourfendeur de démon du Japon ?

Les aficionados d’anime ont rencontré pour la première fois Tanjirō Kamado en 2019, mais ils se sont très rapidement pris de passion pour ce jeune héros, bien décidé à venger le massacre de sa famille par une horde de démons. Ce dernier, dont la quête implique le sauvetage de Nezuko (sa sœur transformée, elle aussi, en créature infernale) a fait bien du chemin depuis ses débuts. Après une attente insoutenable, les fans de Demon Slayer ont (enfin) pu découvrir la suite de ces aventures, ce dimanche 12 mai.

Petite baisse de rythme ?

Un retour réussi pour Haider Haroon Rasheed de Gamerant, qui considère cette nouvelle saison comme étant possiblement « la meilleure à l’heure actuelle ». Il met en exergue à quel point « L’entraînement des piliers est un arc génial à regarder, qui brille par la façon qu’il a de mettre en place le futur de la série. Celui-ci est suivi par l’incroyable Arc de la Bataille Finale qui conclut [l’anime] et qui crée des enjeux plus importants que jamais ».

Il salue également « un changement de rythme dont la série avait bien besoin », mais aussi une animation et un parti pris visuel de haute volée qui font de cette nouvelle salve une partie cruciale de la saga.

Kyle Foley du site But Why Tho reproche quant à lui quelques problèmes de rythme durant le premier épisode. Il lui attribue toutefois la note de 7/10 et salue son importance primordiale dans la série. Il considère que ce début de saison « fait un très bon travail quand il s’agit de préparer le terrain pour le reste de la saison et de montrer aux spectateurs qui sont les personnages importants ainsi que leurs circonstances ».

Du côté de l’Escapist Magazine, Jesse Lab reproche aussi un manque de rythme et trouve que ce premier épisode constitue un répit sympathique aux nombreux événements qui concluaient la dernière saison. Ce dernier est disponible depuis hier soir sur Crunchyroll (exclusivement en VOSTFR pour le moment).

À partir de
7,29€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par