Actu

Endless Ocean est de retour chez Nintendo après 17 ans d’absence

02 mai 2024
Par Massimo Tringale
“Endless Ocean Luminous” paraît ce 2 mai.
“Endless Ocean Luminous” paraît ce 2 mai. ©Nintendo

Endless Ocean fait son retour au sein de l’entreprise japonaise de jeux vidéo, mais cette fois-ci sur la Nintendo Switch qui en détient l’exclusivité. Un monde immersif accessible à travers les yeux d’un plongeur, faisant découvrir plus de 500 espèces sous-marines.

La firme japonaise relance une licence vieille de près de 17 ans. En 2007, Endless Ocean, un jeu apprécié par la communauté Nintendo, se jouait sur Wii. Ce 2 mai, la saga fait son grand retour avec un nouvel épisode. Intitulé Luminous, cet opus est développé par Arika – le développeur japonais qui a réalisé les deux premiers volets. Le mode histoire permet d’explorer de nombreuses espèces marines, y compris certaines qui ont disparu depuis plusieurs siècles. Le but du jeu ? Découvrir le plus grand nombre de formes de vie pour soigner l’arbre des mers, mourant, mais essentiel pour le maintien de l’écosystème marin.

Une ambiance de jeu relaxante intégrant l’IA

Pas de capture de poissons, ni de harpon, l’objectif de cet épisode est recentré vers l’exploration des fonds marins à travers une découverte réaliste de la mer Voilée. Une map très large offre des heures de jeu pour les plus grands adeptes, et le petit plus est l’intégration d’un mode multijoueur pouvant atteindre 30 joueurs au sein d’une seule et même session, contre seulement deux au maximum pour les versions antérieures. Chaque découverte permettra de déceler une nouvelle espèce dont on connaîtra l’origine, le milieu de vie, mais également la taille. De plus, la personnalisation de son plongeur offre une immersion supplémentaire dans un jeu aux découvertes illimitées.

Et pour une compréhension plus approfondie du monde marin, quoi de mieux que l’intégration de l’intelligence artificielle ? La mise en place de Ocean IA permet aux joueurs de se focaliser sur l’aspect découverte, et lira tous les textes affiliés aux caractéristiques des poissons pour que le joueur puisse poursuivre son expérience tout en découvrant les espèces aquatiques.

À partir de
37,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par