Actu

Sand Land : 3 choses à savoir sur le dernier anime d’Akira Toriyama

20 mars 2024
Par Quentin Lewis
“Sand Land” sera diffusé dès le 20 mars sur Disney+.
“Sand Land” sera diffusé dès le 20 mars sur Disney+. ©Disney +

La toute dernière œuvre du créateur de Dragon Ball est diffusée sur Disney+ ce 20 mars. L’occasion de (re)plonger dans l’univers de l’auteur.

1 Un manga du passé

Le monde du manga est toujours en deuil depuis la soudaine disparition d’Akira Toriyama, le 8 mars dernier. Véritable icône, le papa de l’incontournable saga Dragon Ball a révolutionné la bande dessinée japonaise, notamment en France où le succès de la série a fait exploser les ventes du genre dans les années 1990. Nombre de mangakas et de fans de la première heure ont rendu hommage à ce créateur légendaire qui laisse derrière lui de nombreuses œuvres, dont une nouvelle série animée, disponible dès mercredi sur Disney+.

Ce dessin animé en CGI fait office de chant du cygne pour Toriyama, mais il ne s’agit pas d’une histoire récente. En effet, Sand Land est avant tout un manga publié dans les pages du prestigieux Weekly Shōnen Jump, de mai à août 2000, mais cette adaptation sérielle va encore plus loin. L’anime se compose de six épisodes qui reprennent l’histoire de l’œuvre originelle, et de sept chapitres inédits écrits par le mangaka lui-même pour l’occasion.

2 Un futur désertique

Dans le détail, Sand Land nous plonge dans le quotidien du shérif Rao. Ce dernier décide de s’associer au prince démon Beelzebub et à un certain Thief pour partir à la recherche d’une source d’eau. Le récit se situe dans un futur aride et désertique, dans lequel une seule et unique source d’eau potable connue alimente l’entièreté du monde.

Cependant, un roi particulièrement malveillant a décidé de la prendre en otage pour la monétiser. Nos trois héros se mettent donc en quête d’une alternative : une décision qui n’est pas du goût du monarque tyrannique.

3 Une immersion totale

Cet univers imaginé il y a deux décennies par Akira Toriyama se dévoile ce 20 mars sur Disney+, mais aussi le 26 avril dans un jeu vidéo. Cet action-RPG proposera aux joueurs d’incarner le démon Beelzebub (dont le design incarne à lui seul la quintessence du travail de l’artiste) dans une aventure décrite comme une ambiance à la croisée de Mad Max et Animal Crossing. Les joueurs pourront alors se perdre dans un monde ouvert, tout en s’essayant à un mini-jeu hérité de Mario Kart. Un mélange des genres bien surprenant, qui n’est pas sans rappeler les plus belles œuvres de l’auteur.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par