Actu

Sand Land : les infos sur la nouvelle adaptation d’une œuvre du créateur de Dragon Ball

06 février 2024
Par Valentin Boulet
Sand Land : les infos sur la nouvelle adaptation d’une œuvre du créateur de Dragon Ball
©Bandai Namco

Akira Toriyama est bien évidemment d’abord connu pour avoir créé Dragon Ball, mais le mangaka est à l’origine d’autres œuvres du genre, comme Dr Slump ou encore Sand Land, qui va avoir droit à son adaptation en jeu vidéo grâce à Bandai Namco. Le jeu sortira le 26 avril 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

Sorti en l’an 2000 (2002 en France), Sand Land est un manga d’Akira Toriyama, le célèbre créateur de Dragon Ball. Après un film d’animation en 2023, Sand Land va désormais être adapté en un jeu vidéo édité par Bandai Namco, qui sortira sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series le 26 avril 2024.

Dans la mesure où il y a forcément plus de fans de Dragon Ball que de lecteurs de Sand Land, le jeu sera une parfaite occasion de découvrir cet univers, puisqu’il reprendra l’ensemble des caractéristiques du manga. Dans un monde désertique, on retrouvera donc Beelzebub, le Prince des Démons, contraint de faire alliance avec un humain, le shérif Lao, dans le but de trouver une source d’eau secrète, alors que le roi local prive la population de sa réserve.

Il faudra donc partir à l’aventure, dans un grand monde ouvert dans lequel la chaleur et la soif ne seront pas les seuls problèmes, puisque la garde royale fera tout ce qu’elle peut pour vous empêcher d’atteindre la fameuse source salvatrice.

Concernant le gameplay, Sand Land sera un action-RPG à la troisième personne qui proposera des combats en direct, avec son lot de combos et d’attaques spéciales. Les véhicules auront également un rôle très important pour se déplacer dans les différents environnements, mais aussi pour combattre, puisque vous pourrez conduire et personnaliser des tanks.

RPG oblige, au fur et à mesure de votre progression, vous accumulerez de l’expérience pour améliorer votre équipement. Mais en plus des combats et de l’exploration, le gameplay proposera également des phases de gestion, avec la création d’un camp de base qu’il faudra améliorer en récoltant des ressources.

SandLand

En plus d’offrir la possibilité au plus grand nombre de découvrir son univers, Sand Land est un jeu particulièrement intéressant d’un point de vue graphique, grâce à une sorte de mixe entre Borderlands pour la technique, et Dragon Quest pour le character design, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que Toriyama a travaillé en tant que designer pour la série Dragon Quest.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

Sand Land sortira le 26 avril 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits