Actu

Dragon Ball : l’intégrale de la série arrive (très bientôt) sur Crunchyroll

06 février 2024
Le nouvel anime "Dragon Ball Daima" sortira à l'automne 2024.
Le nouvel anime "Dragon Ball Daima" sortira à l'automne 2024. ©TOEI / Akira Toriyama

L’entièreté des aventures du héros iconique Son Goku et des autres guerriers Saiyan s’apprête à débarquer sur nos écrans.

Au royaume des mangas et de l’animation japonaise, peu de séries peuvent rivaliser avec Dragon Ball. Créée par le maître incontesté Akira Toriyama, cette épopée épique captive des millions de lecteurs à travers le monde, depuis sa première apparition dans les pages de Weekly Shōnen Jump, le 20 novembre 1984. La saga a notamment participé à la première explosion de la bande dessinée japonaise en France, au début des années 1990, et continue de fasciner de nouvelles générations avec des histoires inédites – la prochaine étant Dragon Ball Daima, à l’automne prochain.

Un phénomène mondial

Combats titanesques, personnages emblématiques et mélange unique d’action, d’humour et de mystère constituent la recette de l’univers Dragon Ball. Outre la série de papier originale, les aventures de Son Goku ont donné lieu à des adaptations en films, jeux vidéo et en anime, et a trouvé un public dès sa diffusion sur TF1 en 1986, dans le Club Dorothée.

Au fil des cinq séries, notre héros à la chevelure en pagaille, Bulma et les autres ont su transcender les frontières de leur pays pour devenir un phénomène culturel mondial. Phénomène que les spectateurs français pourront bientôt retrouver dans son intégralité sur une même plateforme.

En effet, Crunchyroll a annoncé qu’ils diffuseraient l’entièreté de l’univers d’Akira Toriyama, à commencer par la série originale, dès le 9 février prochain. Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball GT lui emboiteront le pas dans les mois qui suivent. Les fans et les néophytes pourront donc (re)découvrir cette saga culte, à travers les 800 épisodes de la série.

À partir de
4,62€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi