Actu

Mylène Farmer annonce la sortie d’un nouvel album

12 mars 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Remix XL”, le nouvel album de Mylène Farmer.
La pochette de “Remix XL”, le nouvel album de Mylène Farmer. ©Sony Music

Remix XL est attendu dans les bacs le 19 avril et propose de nouvelles versions des titres cultes de la chanteuse avec différents collaborateurs.

Ode à l’électronique et nouvelle expérimentation de la chanteuse dans le monde de la musique, Remix XL invite différents artistes pour collaborer sur ses titres. Feder, The Magician, Richard Norris, Arnaud Rebotini, The Avener ou encore Tomer G poseront leurs styles sur des morceaux emblématiques tels que Sans contrefaçon, Désenchantée, Des larmes ou encore L’Âme dans l’eau.

Néanmoins, l’invité le plus surprenant se nomme… David Lynch. Le cinéaste culte est effectivement crédité sur la chanson Je te rends ton amour, confirmant l’amitié revendiquée des deux artistes aux univers liés depuis plusieurs années. Avec Remix XL, 21 morceaux de Mylène Farmer sont ainsi à l’honneur et témoignent de l’intemporalité d’une artiste en constante quête de réinvention, bien habituée à l’exercice du remix. Déjà, en 1992 et en 2003, elle sortait les albums Dance Remixes et RemixeS, montrant son appétence pour la transformation continue de son œuvre.

Remix XL, le nouvel album de Mylène Farmer.

Trois concerts évènements à venir

L’actualité de Mylène Farmer ne s’arrête pas seulement à la sortie de Remix XL. La chanteuse a en effet trois dates de concert prévues en septembre et octobre 2024, après le report de certaines dates de sa tournée Nevermore de 2023.

Elle sera ainsi au Stade de France les 27 et 28 septembre, et le 1er octobre. Les dates sont complètes et, après 40 ans de carrière, Mylène Farmer continue de fédérer les générations et les publics.

À partir de
89€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Entre Remix XL et Nevermore, l’artiste singulière reste prolifique et continue de s’entourer d’artistes de tous horizons pour donner à sa discographie une richesse unique, en accord avec l’évolution de son temps et le respect de son univers musical.

À lire aussi

Article rédigé par