Actu

Alerte nostalgie : une série Hot Wheels débarque aujourd’hui sur Netflix

04 mars 2024
Par Quentin Lewis
“Hot Wheels : let’s race” est disponible depuis le 4 mars sur Netflix.
“Hot Wheels : let’s race” est disponible depuis le 4 mars sur Netflix. ©Netflix

Les voitures miniatures les plus célèbres ont désormais droit à leur propre série sur la plateforme de streaming.

C’était à prévoir après le succès du film Barbie l’été dernier. Déterminée à développer des histoires autour de 45 de ses produits, la multinationale américaine pourrait bien lancer un véritablement Mattel Cinematic Universe. Certaines adaptations, comme He-Man (Musclor dans nos contrées) ou Barney (le petit dinosaure rose), semblent évidentes, mais d’autres, comme les films Uno et Polly Pocket (par Lena Dunham), et le Hot Wheels de J.J. Abrams, sont plus surprenantes. En attendant ce long-métrage événement, Netflix propose une série jeunesse sur ces voitures miniatures.

Entrez dans la course

Au pays des jouets, certaines icônes sont intemporelles – et Hot Wheels fait indéniablement partie de cette catégorie. Parus sur le marché en 1968, les bolides du géant américain ont capté l’attention des enfants du monde entier avant de devenir l’attraction des collectionneurs.

Leurs premiers modèles proposaient en effet aux plus jeunes de s’amuser avec des voitures plus classiques (telles que la cultissime Twin Mill), mais la franchise s’est vite mise à incorporer des véhicules connus. Petits et grands ont ainsi pu collectionner la voiture rose de la famille Simpson, la Batmobile du dessin animé Batman des 90s, ou encore la Mystery Machine de Scooby Doo.

Ce succès mondial a poussé Netflix à développer une production animée en dix épisodes. Adressée au jeune public, cette série en 3D suit un groupe de six enfants (Spark, Coop Mac, Sidecar, Axle, et Brights) qui rejoignent les rangs de l’Ultimate Garage pour devenir les grands pilotes de demain. Mêlant cascades endiablées, action et comédie, Hot Wheels : Let’s Race stimule l’imagination des spectateurs en leur démontrant l’importance de l’amitié et de la confiance en soi. Le générique a été imaginé par Patrick Stump, chanteur du groupe américain Fall Out Boy qui a accepté de retomber en enfance pour l’occasion.

34,99€
45,98€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin