Actu

Justin Timberlake annonce un concert unique en France

23 février 2024
Par Lisa Muratore
Justin Timberlake a annoncé un concert unique en France.
Justin Timberlake a annoncé un concert unique en France. ©A.PAES/Shutterstock

Le chanteur américain a annoncé donner un concert unique en France, le 6 septembre 2024, à l’occasion de sa tournée mondiale. Un show exceptionnel attendu à Lyon, et le premier depuis 2018.

Alors que Usher sera de retour en France en 2025, lors d’un concert unique à Paris, Justin Timberlake a également annoncé faire un arrêt par l’Hexagone dans le cadre de sa tournée mondiale, The Forget Tomorrow World Tour. Attendu le 6 septembre 2024, l’artiste âgé de 43 ans sera de retour en France après plusieurs années d’absence.

Toutefois, si ses fans espéraient le voir débarquer dans la capitale, le chanteur à qui l’on doit Cry me a River (2002) et What Goes Around Comes Around (2006) a préféré Lyon, et sa nouvelle salle de la LDLC Arena, située à proximité du Groupama Stadium.

Tweet de Justin Timberlake annonçant sa tournée européenne.

Cette tournée événement, qui passera également par Londres, Berlin, Cologne ou encore Amsterdam s’inscrit dans le cadre de la promotion du nouvel album du chanteur, Everything I Thought It Was, attendu en France le 15 mars prochain. À ce propos, cet opus inédit, porté notamment par le morceau Selfish, marquera le retour du chanteur et compositeur sur la scène musicale, six ans après Man of the Woods.

Des plateaux de cinéma au studio d’enregistrement

Après s’être consacré au cinéma, tant du côté de l’animation avec la saga des Trolls, qu’aux longs-métrages de fiction en prises de vues réelles, l’artiste semble vouloir revenir à la composition et à la musique.

Dernièrement, on a pu le voir dans Palmer (2021) dans lequel il incarnait une ancienne star de football américain. Puis, en 2023, on l’a découvert dans Reptile, thriller policier dans lequel il partageait l’affiche avec Benicio del Toro.

Après un bref passage par le studio d’enregistrement dans le cadre de ses retrouvailles avec le producteur Timbaland, et la chanteuse, Nelly Furtado, sur le titre Keep Going Up (2023), Justin Timberlake semble enfin prêt à retrouver ses fans, à l’occasion d’un album inédit, annonciateur d’un show exceptionnel.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin