Actu

Usher de retour en France pour un concert unique après le Super Bowl

21 février 2024
Par Robin Negre
Usher en 2017.
Usher en 2017. ©Adam McCullough/Shutterstock

Après une prestation remarquée lors de la dernière finale du Super Bowl, le chanteur sera de retour sur scène en France en avril 2025.

Le chanteur Usher continue de faire parler de lui. Après la sortie d’un album début février, Coming Home, et sa prestation réussie lors de la finale du Super Bowl 2024 — aux côtés notamment d’Alicia Keys et de Ludacris –, l’artiste de 45 ans va retrouver la scène avec une tournée européenne en 2025, qui passera en France le 15 avril 2025 pour une date exceptionnelle. 

Usher se produira dans l’enceinte de l’Accor Arena pour un show intitulé Past Present Future faisant vraisemblablement le lien entre les différentes époques de sa carrière. La billetterie ouvre, ce mercredi 21 février à 10h, et les places risquent de s’arracher rapidement la tournée ne s’arrêtant que pour six dates seulement en Europe.

Outre la France, Usher se produira également à Londres, à Amsterdam et à Berlin avant d’entamer une tournée aux États-Unis avec des dizaines de concerts-villes courant 2025.

Usher 2.0

Si Usher est assurément une figure musicale importante des années 2000, il parvient à se renouveler et à être particulièrement présent dans la musique depuis le début des années 2020, entre concerts exceptionnels, nouveaux projets musicaux, finale du Super Bowl et nouvelle tournée mondiale.

Usher reste finalement un artiste complet, en mesure d’enchainer les tubes et d’offrir des prestations scéniques fortes. Danseur accompli, le chanteur révélé par Yeah! en 2004 fait partie de ces artistes intergénérationnels, capable de fédérer un large public.

Son nouvel album, Coming Home a ainsi été plutôt bien accueilli par le public, et Usher enchaine les projets comme lors de sa grande époque. Une nouvelle renaissance de l’artiste après quelques années à être plus discret ?

La mise en lumière du Super Bowl — suivi par plus de 123 millions de spectateurs, un record — va forcément dans ce sens.

Past, Present, Future de Usher, en concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris, le 15 avril 2025. Billetterie par ici.

À lire aussi

Article rédigé par