Actu

Justin Timberlake annonce enfin son grand retour

23 janvier 2024
Par Robin Negre
“Everything I Thought It Was”, le prochain album de Justin Timberlake.
“Everything I Thought It Was”, le prochain album de Justin Timberlake. ©Justin Timberlake

Le chanteur s’apprête à sortir un tout nouvel album six ans après son dernier disque et a dévoilé l’extrait du premier single, Selfish, à venir le 25 janvier 2024.

Justin Timberlake is back ! Six ans après Man of the Woods (2018), son album teinté de folk, de country et de R&B soul passé plus ou moins inaperçu malgré d’excellents morceaux, le chanteur mythique de *NSYNC va sortir un nouveau disque prochainement et commence à communiquer savamment dessus à base d’extrait, de single et d’un court film narré par Benicio del Toro.

Le court métrage narré par Benicio del Toro.

Everything I Thought It Was, sixième album studio de Justin Timberlake, est ainsi annoncé comme la suite musicale et thématique de FutureSex / LoveSounds (2006), son album le plus connu et le plus dansant de toute sa discographie.

Pour annoncer la sortie prochaine, l’artiste a dévoilé l’extrait du premier single, intitulé Selfish, qui sortira ce jeudi 25 janvier 2024. En quelques notes, Justin Timberlake embarque l’auditeur dans une sonorité aussi douce que rythmée et montre la direction voulue dans ce nouvel album. Lors de son concert à Memphis le 19 janvier, le chanteur a interprété pour la première fois son single devant un public conquis.

Entre cinéma et musique

Si cela faisait plusieurs années que Justin Timberlake n’avait pas sorti d’album studio, il n’était pas pour autant absent de la scène médiatique, grâce à sa participation dans différents filmsPalmer (2021), Reptile (2023) — et sa place importante dans la saga d’animation Dreamworks, Les Trolls.

En plus de prêter sa voix à l’un des personnages principaux dans Les Trolls (2016) et Les Trolls 2 : Tournée mondiale (2020), le troisième opus de la trilogie, Les Trolls 3, fût l’occasion pour l’artiste de réunir son ancien boys band, *NSYNC, via une chanson inédite dans le film, Better Place.

En dehors de sa vie artistique, Justin Timberlake a énormément fait parler de lui à la suite de la publication de l’autobiographie de Britney Spears, La femme en moi (JC Lattès) qui révèle plusieurs éléments difficiles concernant leur relation dans les années 2000.

Une mauvaise presse qui l’aurait d’ailleurs incité à repousser la sortie de son nouvel album à début 2024. Quoiqu’il en soit, le retour de Justin Timberlake avec Everything I Thought It Was n’a jamais été aussi proche !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin