Actu

Sea of Thieves : pourquoi la mise à jour du jeu est-elle si lourde ?

20 février 2024
La saison 11 de “Sea of Thieves” est disponible gratuitement depuis le 23 janvier.
La saison 11 de “Sea of Thieves” est disponible gratuitement depuis le 23 janvier. ©Rare

Cette nouvelle mise à jour est, comme les autres saisons du jeu, totalement gratuite.

Paru en 2018 sur Xbox et PC, ce jeu de Rare Ltd s’inscrivait dans une longue tradition de jeux de pirates débutée 28 ans plus tôt par The Secret of Monkey Island. Avec ses allures de bac à sable gigantesque, Sea of Thieves faisait une proposition alléchante aux joueurs du monde entier : forger leur propre aventure de A à Z. Si aucune autre œuvre vidéoludique avant celle-ci n’avait autant su recréer ce sentiment de liberté, l’horizon n’était pas dépourvu de nuages pour autant. Au fil des années, de nombreux joueurs ont reproché au jeu de ne pas avoir su se renouveler. Erreur réparée avec cette nouvelle mise à jour ?

Retour dans la mer des pirates

90 Go, tel est le poids maximal conséquent de l’update disponible depuis quelques jours sur Xbox. Celle-ci arrive à un moment où de nombreux bruits de couloir évoquent une arrivée imminente du jeu sur PlayStation et Switch. Rien n’a été pour l’instant confirmé par Rare, mais tout porte à croire que le jeu n’est pas prêt d’être laissé à l’abandon par ses créateurs, loin s’en faut. Le poids de cette mise à jour varie selon les plateformes, avec seulement 10,5 Go pour les utilisateurs Steam et jusqu’à 102 Go pour ceux qui jouent sur l’édition du Game Pass PC.

À partir de
69,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Parmi les optimisations apportées, citons de nombreux patchs de performance et des visuels du rendu de l’eau grandement améliorés (notamment pour les joueurs PC qui noteront des différences majeures dans leur expérience de jeu). De nombreuses autres updates ont été faites, notamment sur les Voyages de fortune d’Athena qui ont été rafraîchis et dont la durée des sessions a été réduite.

De nombreux articles ont également été ajoutés dans le magasin du Pirate Emporium et les boutiques des avant-postes ont été munies de nouveaux instruments de musique et d’une nouvelle coiffure. L’accès aux contes a lui aussi été simplifié. La saison 11 de Sea of Thieves est, quant à elle, disponible gratuitement depuis le 23 janvier dernier.

À lire aussi