Actu

La suite du film culte 28 Jours plus tard se précise enfin

12 janvier 2024
Par Robin Negre
Cillian Murphy dans “28 Jours plus tard“.
Cillian Murphy dans “28 Jours plus tard“. ©20th Century Studios

Alex Garland et Danny Boyle se réunissent enfin pour écrire et réaliser la suite du film apocalyptique mythique, et visent même une trilogie.

Cela bouge enfin du côté d’une des sagas les plus cultes autour des zombies ! Depuis des années, la rumeur enfle, en effet, autour d’une nouvelle suite de 28 Jours plus tard (2002), avec le retour de Danny Boyle, sans forcément prendre en compte 28 Semaines plus tard (2007), qui n’a jamais eu la même portée que son prédécesseur, et n’était pas conçu par le duo iconique Danny Boyle/Alex Garland

Désormais, The Hollywood Reporter rapporte que le réalisateur et le scénariste sont prêts à revenir tous les deux à leur apocalypse de zombies avec le film 28 Ans plus tard, qui lancerait même une nouvelle trilogie.

L’annonce de The Hollywood Reporter.

Trois films envisagés et un studio à trouver

The Hollywood Reporter précise également les tenants et aboutissants de ce projet d’envergure : Alex Garland écrirait les trois films, et Danny Boyle réaliserait au moins le premier, pour un budget estimé à 75 millions de dollars par films.

Le duo cherche désormais un studio prêt à acquérir les droits de cette nouvelle trilogie, mais il ne fait aucun doute qu’avec la popularité des deux artistes et le statut de film culte de 28 Jours plus tard, qu’un studio Hollywoodien se lancera dans l’aventure.

Danny Boyle a régulièrement fait sensation avec ses films intenses tels que Sunshine (2007), 127 Heures (2010) ou l’oscarisé Slumdog Millionnaire (2008) alors qu’Alex Garland est devenu une référence du cinéma de genre avec ses propositions surprenantes, et s’apprête à sortir un film sur l’effondrement des États-Unis cette année, Civil War.

À partir de
27,96€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Lors de sa sortie en 2002, 28 Jours plus tard a convaincu public et critique grâce à son approche singulière de l’apocalypse de zombies, entre la force de sa narration et son casting prestigieux, porté par le désormais récompensé aux Golden Globes pour sa prestation dans Oppenheimer (2023), Cillian Murphy.

Depuis, le long-métrage est particulièrement référencé dans le genre du film de zombies, et a impulsé la production de différentes œuvres, comme World War Z (2013), The Walking Dead ou encore L’Armée des Morts (2004). Les zombies façon Boyle et Garland vont peut-être bien sortir à nouveau de terre…

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin