Actu

Batman Arkham Trilogy : à quoi ressemblera le portage Switch, repoussé à décembre ?

29 novembre 2023
Par Vincent Oms
“Batman Arkham Trilogy” sortira le 1ᵉʳ décembre sur Nintendo Switch.
“Batman Arkham Trilogy” sortira le 1ᵉʳ décembre sur Nintendo Switch. ©Warner Bros. Games

Initialement prévue pour le 13 octobre, la compilation culte n’arrivera finalement que le 1er décembre. Avec une vidéo en guise d’excuses.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Aussi, si vous n’avez jamais approché la trilogie des Batman Arkham (Asylum, Arkham City et Arkham Knight) ou que vous souhaitez replonger dans ce qui se fait de mieux en matière d’adaptation de comics en jeu vidéo, votre Switch vous donnera bientôt satisfaction.

Le premier titre de cette compilation date déjà de 2009, mais il n’accuse pas vraiment son âge tant il reste incontournable sur le plan ludique et marqué par la patte graphique géniale du studio Rocksteady. Le dernier volet en date, Arkham Knight, remonte quant à lui à 2015, ce qui lui fait une bonne excuse pour avoir attendu avant de faire crisser les pneus de sa Batmobile sur la console de Nintendo (sortie en 2017).

Bruce tout-puissant

Autre cadeau de la part du chevalier noir, un costume inédit pour arpenter les rues de Gotham dans sa troisième aventure, inspiré du film The Batman de Matt Reeves. Idéal pour jouer le rôle d’un Robert Pattinson justicier et disponible dès le 15 décembre sur les autres machines également. Bruce Wayne a largement les moyens de régaler tout le monde.

La Switch gardera l’exclusivité d’un mode nomade natif, permettant de profiter de la trilogie partout, mais les titres de Rocksteady méritent toutefois le confort d’un salon et d’un grand écran. Tout simplement pour mieux apprécier quelques-unes des scènes les plus marquantes du jeu vidéo de ces dernières années, qu’ils soient adaptés de comics ou non.

Élément essentiel au système de combat dynamique de la saga, la fluidité sera, on l’espère, au rendez-vous pour que les fans du plus grand détective du monde soient comblés. En cette fin d’année 2023 chargée en grosses sorties, Batman a finalement esquivé le mois d’octobre, voyant les arrivées de l’inédit Super Mario Bros. Wonder ou de l’adaptation de Hogwarts Legacy. Et le tout sans rater les fêtes.

Avec Spider-Man 2 pour les possesseurs de PlayStation 5, voici donc l’un des tout meilleurs jeux de super héros de cette année, ancré dans la postérité par ses innombrables qualités. On envierait presque celles et ceux qui ne les découvriront que maintenant.

42,99€
59,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin