Actu

C’est quoi Love Like a K-Drama, cette nouvelle téléréalité qui pourrait devenir virale ?

27 novembre 2023
Par Apolline Coëffet
“Love Like a K-Drama” sera disponible sur Netflix à partir du 28 novembre 2023.
“Love Like a K-Drama” sera disponible sur Netflix à partir du 28 novembre 2023. ©Netflix

Love Like a K-Drama arrive sur Netflix ce 28 novembre. Cette émission d’un nouveau genre offre aux spectateurs un programme singulier où les intrigues amoureuses se confondent entre fiction et réalité.

Après la mise en ligne de Squid Game, The Challenge, un jeu inspiré par le programme sud-coréen du même nom, Netflix lance une nouvelle téléréalité singulière. Intitulée Love Like a K-Drama, celle-ci s’articule autour des relations amoureuses. Si la formule peut sembler banale en apparence, l’émission se distingue pourtant par la nature de ses intrigues. Mêlant fiction et réalité, chaque épisode s’annonce digne de ceux d’une série dramatique.

De nombreux rebondissements

Tout au long de l’émission, les abonnés Netflix suivront le quotidien de quatre duos, composés d’une actrice japonaise et d’un acteur coréen. Ensemble, ils passeront des auditions dans le but de décrocher les rôles principaux de six K-Dramas. À l’écran, les séquences romantiques se joueront de la limite entre fiction et réalité. 

« Seront-ils capables de remporter une audition avec la personne de leur cœur ou seront-ils condamnés à observer celui ou celle qu’ils aiment embrasser quelqu’un d’autre ? Rêves, sentiments et amitiés se nouent et se dénouent par-delà la frontière entre Corée et Japon, créant le drama le plus réaliste qui soit, entre cœurs brisés et mélancolie », assure le synopsis disponible sur la plateforme. Cette entreprise promet donc d’être riche en rebondissements.

Les participants de cet étonnant programme ne sont autres que Won Shik, Dong Kyu, Tae Gyun et Ji Hyuk pour la Corée, et Rio, Ayano, Honoka et Nozomi pour le Japon. Haruna Kondo (Harisenbon), A-Chan (Perfume), Shusuke Fukutoku (Jarujaru), Hayato Komori (GENERATIONS) et Maria Tani feront quant à eux partie du panel d’observateurs.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin