Actu

Après une série et un webtoon, Dr Brain se décline dans un nouveau format

22 novembre 2023
Par Agathe Renac
Le webtoon ”Dr Brain” a été adapté en série sur AppleTV+.
Le webtoon ”Dr Brain” a été adapté en série sur AppleTV+. ©Kbooks life

Captivant et intrigant, Dr Brain joue avec les codes de la science-fiction et du polar. Un an après son passage sur Apple TV+, le neurologue Sewon s’apprête à conquérir les librairies.

« Et si vous pouviez lire les souvenirs des morts ? » Premier drama coréen produit par Apple TV+, Dr Brain a su attirer notre attention. Tirée du webtoon éponyme créé par l’artiste coréen Jacga Hong, la série pouvait compter sur le réalisateur prestigieux Kim Jee-woon (Le Bon, la Brute et le Cinglé) et l’acteur Lee Sun-Kyun, repéré dans le film oscarisé Parasite. Véritable thriller d’anticipation, le récit nous plonge dans le quotidien de Sewon, un génie des neurosciences qui cherche à se connecter à la mémoire des défunts.

Un voyage onirique et surprenant

Obsédé par un accident dramatique qui a emporté sa famille, le scientifique se réfugie dans ces recherches. Son but : découvrir qui a tué sa femme et son fils. Les expériences se succèdent, et l’une de ses interventions lui permet de se projeter dans le cerveau d’une personne décédée pour revivre ses souvenirs.

Une avancée exceptionnelle dans ses travaux, mais qui a son lot d’effets secondaires. Parmi eux : des visions héritées des défunts auxquels il s’est connecté. Intrigué par ses recherches, le détective Aaron Morris se rapproche de Sewon pour parvenir à résoudre des affaires restées non élucidées. Flirtant avec la limite entre le rêve et la réalité, Dr Brain est parvenu à troubler et captiver ses spectateurs.

©Kbooks life

Un an après la diffusion de la série, Kbooks a décidé de publier la première saison dans une version papier imaginée et dessinée par Jacga Hong. La passion de l’artiste pour les romans graphiques reprenant le style traditionnel coréen se ressent dans ses planches, sublimes, qui sont dominées tour à tour par le jaune, le violet, le bleu ou encore le vert. Au fil des pages, le spectateur plonge dans un voyage onirique surprenant, qui plaira tout autant aux fans de polars et de Hellbound qu’aux adeptes de beaux livres.

À partir de
24,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste