Actu

Drag Race France : comment intégrer le casting de la saison 3 ?

20 octobre 2023
Par Vincent Oms
Paloma est la première gagnante de “Drag Race France”.
Paloma est la première gagnante de “Drag Race France”. ©France TV

Après deux premières saisons réussies, l’adaptation du show américain créé par RuPaul reviendra bientôt sur France Télévisions.

La finale de la saison 2 de Drag Race France, diffusée fin aout, a consacré Keiona comme grande gagnante, au terme d’un concours rythmé par des candidates pétillantes et animée par une Nicky Doll impeccable. L’arrivée d’une future saison 3 ne faisait alors pas mystère, la directrice des divertissements de France Télévisions l’ayant confirmé sur les réseaux dès le lendemain. Pour cause : cette deuxième salve a connu des progrès très nets en termes d’audience en France, mais aussi une forme de consécration à l’international.

« Coco Cocorico ! »

La version française est reconnue comme l’une des meilleures, notamment par les responsables de la franchise dans le monde, World of Wonder. Après tout, si les Américains peuvent s’appuyer sur des films cultes tels que Pink Flamingos ou The Rocky Horror Picture Show, nous avons La Cage aux Folles ou le tout récent Trois nuits par semaine.

Avec une touche bien de chez nous, donc, autant du côté des références culturelles que de l’humour, du rythme et des candidates attachantes, Drag Race France a convaincu un large public. Loin de n’être qu’une copie de l’original, elle pourrait même servir d’exemple aux prochaines déclinaisons européennes.

Draguer les drags

En attendant, la saison 3 a déjà ouvert son appel à candidatures sur les réseaux sociaux. Pour s’inscrire, il faudra envoyer un mail à la société de production, Endemol, avant le 10 novembre prochain. Le compte officiel X/Twitter conseille d’ailleurs aux prétendant·e·s à cette nouvelle course de ne pas « merder ». La pression est déjà là.

L’ambiance de concurrence aussi acharnée que drôle et amicale devrait aussi reprendre ses droits. D’ores et déjà, la gagnante de la saison 1, Paloma, a commenté l’arrivée de cette nouvelle compétition d’un « Bye Bye Keiona », dernière reine du show. Le ton est donné.

À partir de
26€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin