Actu

Marvel prépare déjà le grand retour des X-Men après des années d’absence

02 octobre 2023
Par Vincent Oms
Avec plus de 746 millions de dollars au box-office, "X-Men Days of the Future Past" reste l'un des films les plus populaires de la franchise.
Avec plus de 746 millions de dollars au box-office, "X-Men Days of the Future Past" reste l'un des films les plus populaires de la franchise. ©20th Century Fox

La fin de la grève siffle le coup d’envoi de vastes chantiers pour les studios, et notamment chez Marvel, qui ne manque pas de projets.

Depuis quelques années, les difficultés se sont multipliées pour Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios. Outre un désintérêt progressif assez flagrant du public, comme l’a prouvé Ant-Man & The Wasp Quantumania, le boss du MCU a dû faire face au départ de James Gunn pour le camp d’en face de DC Comics.

La grève menée par le syndicat de la SAG-Aftra a aussi eu de nombreuses conséquences sur ses shows, en paralysant toutes les étapes de production durant plusieurs mois. Les longs métrages déjà prévus seront en retard, à l’image du prochain Captain America Brave New World, déjà reporté à juillet 2024.

Mutation en gestation

Avec une fin du conflit annoncée, chacun repart à la hâte s’atteler à tenir ses plannings, qu’ils soient immédiats ou futurs. Pour Marvel, outre le développement de sa nouvelle phase du MCU avec les films déjà prévus, tels que Avengers The Kang Dynasty ou sa suite, Secret Wars, le présent sera animé par le prochain The Marvels mais aussi un certain Deadpool 3.

Licence un peu à part chez le géant du comics, la série plus drôle et insouciante autour de l’antihéros marquera pourtant un retour très attendu : celui des XMen. Après des années de problèmes liés à leurs droits, le MCU va enfin les retrouver.

La griffe des X-Men

Pour inaugurer ce comeback, Hugh « Logan » Jackman reprendra son rôle de Wolverine auprès du Deadpool de Ryan Reynolds. Disney ayant racheté la 21st Century Fox en 2019, les mutants vont enfin investir l’univers Marvel, marqué par Avengers Endgame.

Pour leur premier long métrage dédié, Deadline rapporte que Feige est déjà en quête de scénaristes, capables de proposer une histoire à la hauteur de l’événement. Reste que les fans des élèves du Professeur Xavier devront s’armer de patience, le planning des films Marvel étant déjà complet jusqu’en 2027. Espérons que le casting passé soit encore fringant d’ici là.

15€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin