Actu

Sur Animal Crossing, un joueur reproduit des scènes emblématiques de Squid Game

06 octobre 2021
Des internautes s'amusent à reproduire des scènes de la série dans Animal Crossing. ©stereophototyp

Succès planétaire, Squid Game connaît un drôle de succès sur Animal Crossing, et le mix est plutôt dérangeant.

C’est LA série dont tout le monde parle en ce moment : que ce soit sur les réseaux sociaux ou autour de la machine à café, il n’y en a que pour Squid Game. Arrivé sur Netflix le 17 septembre dernier, le show coréen est en train de battre tous les records et pourrait même devenir la série la plus vue de l’histoire de la plateforme, devant des mastodontes tels que La Casa de Papel ou La Chronique des Bridgerton. Avec son synopsis étonnant, où 450 personnes vivant dans la précarité sont recrutées pour participer à des épreuves mortelles en espérant gagner 45 milliards de wons, la série imaginée par Hwang Dong Hyeok est assurément le phénomène de 2021. Non content d’être un sujet de conversation tendance dans la vie ou sur les réseaux sociaux, le show fait aussi parler de lui dans les jeux vidéo.

Drôle d’ambiance sur l’île de Nook

Sur Animal Crossing : New Horizons, le dernier épisode de la célèbre simulation de vie imaginée par Nintendo, un joueur a eu une idée incroyable : reproduire des scènes de la série coréenne dans le jeu. Répondant au nom de Stitch Wu, ce dernier a réalisé un incroyable travail en reproduisant notamment Seong Gi-hun ou encore la désormais célèbre poupée qui joue à un « 1, 2, 3 Soleil » mortel avec les participants. Sur le hit de Nintendo, le joueur a bien entendu pris soin de faire participer plusieurs joueurs reconnaissables à leur tenue verte et leur numéro, comme dans la série Netflix. Sans oublier la présence de ces mystérieux personnages présents tout au long des épreuves, qui arborent sur leur visage des symboles conformes à ceux de la manette Playstation.

Un travail de reproduction assez impressionnant

Si l’esprit féerique et enfantin d’Animal Crossing est forcément éloigné de celui, plus mature, de Squid Game, il faut bien reconnaître que le crossover est plus que réussi. Plusieurs captures d’écran de la performance du joueur sont visibles sur les réseaux sociaux, l’occasion de se rendre compte de l’incroyable travail réalisé par Stitch Wu. Et au vu du succès mondial de la série, il y a de fortes chances que d’autres joueurs d’Animal Crossing : New Horizons soient tentés de suivre les pas de Stitch Wu. Sur Roblox, célèbre free-to-play permettant de créer son propre univers, des joueurs ont déjà recréé de célèbres scènes de la série Netflix, preuve que celle-ci est en train de devenir bien plus qu’un phénomène. Toujours n°1 des tendances sur Netflix plus de 15 jours après sa sortie, Squid Game est en train de battre tous les records et provoque même des scènes incroyables IRL, notamment à Paris où l’ouverture d’une boutique dédiée a vu une gigantesque file d’attente virer à la bagarre. Jusqu’où ira le phénomène Squid Game ?

Pour ceux qui veulent découvrir le travail du gamer, c’est par ici.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste