Actu

GP Explorer 2 : tout ce qu’il faut savoir sur l’événement de Squeezie

29 août 2023
Par Apolline Coëffet
Le GP Explorer 2 aura lieu le 9 septembre 2023 au circuit Bugatti du Mans.
Le GP Explorer 2 aura lieu le 9 septembre 2023 au circuit Bugatti du Mans. ©GP Explorer / Instagram

Ce dimanche 27 août, le youtubeur a diffusé la bande-annonce de la deuxième édition du GP Explorer. La vidéo présente les 24 participants qui s’élanceront sur le circuit Bugatti du Mans le 9 septembre 2023.

Après le succès rencontré par la première édition du GP Explorer, Squeezie organise une seconde course de Formule 4. L’an passé, l’évènement diffusé en direct sur Twitch avait réuni un million de téléspectateurs en simultané. Jusque-là, personne en France n’avait réussi à atteindre une telle audience.

Nul ne peut encore savoir si un nouveau record sera établi, mais la manifestation semble toujours susciter l’engouement du public. L’ensemble des places du Circuit Bugatti du Mans, où aura lieu la course le 9 septembre prochain, se sont vendues moins de 30 minutes après l’ouverture de la billetterie, le 24 mai 2023. Pour celles et ceux qui ne pourront se rendre sur place, la compétition de F4 sera également retransmise en direct, de 8 heures à 20 heures, sur la chaîne Twitch de Squeezie.

Plusieurs surprises à prévoir

À mesure que l’été avançait, certains participants ont officialisé leur présence au GP Explorer 2. Il y eut d’abord l’annonce des rappeurs Soso Maness et SCH lors du concert de ce dernier à l’Orange Vélodrome de Marseille, fin juillet. Puis ce fut au tour du créateur de contenu Billy de révéler qu’il concourrait aux côtés de Kekra. Les dix autres duos en lice ont été présentés, quant à eux, dans la bande-annonce relayée ce dimanche 27 août. 

Parmi eux figurent donc Squeezie et Gotaga, Kaatsup et Le Bouseuh, Djilsi et Theodort, Amixem et Étienne Moustache, Theo Juice et Mister V, Manon Lanza et Depielo, Seb et Maghla, Maxime Biaggi et Anaonair Baghera et Horty, et Pierre et Sylvain, grands gagnants de la première édition. Plusieurs partenaires, dont Crunchyroll, Overwatch, Deezer, Samsung ou encore Rhinoshield se sont associés à l’évènement et soutiendront les différentes écuries. 

Plusieurs surprises sont à prévoir. Les pilotes et invités d’honneur Pierre Gasly et Esteban Ocon pourraient notamment faire une démonstration. Tous deux ont accompagné deux binômes sponsorisés par Alpine, leur écurie au championnat du monde de Formule 1.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste