Actu

Fortnite X Jujutsu Kaisen : quel contenu est proposé dans cette nouvelle collaboration légendaire ?

09 août 2023
Par Vincent Oms
La collaboration "Fortnite X Jujutsu Kaisen" a débuté le 8 août.
La collaboration "Fortnite X Jujutsu Kaisen" a débuté le 8 août. ©Epic Games/ Ga/S JKP

Depuis hier, Yuji Itadori et ses compagnons exorcistes ont envahi l’univers du célèbre Battle Royal. On vous en précise tous les détails.

Rejoignant la liste impressionnante de ses prédécesseurs, de Naruto à Dragon Ball en passant par L’Attaque des Titans, c’est désormais au tour de Jujutsu Kaisen de s’inviter dans le battle royale Fortnite. Le manga de Gege Akutami étant l’un des plus populaires du moment, son actualité est très riche, y compris en dehors de sa source de papier.

La diffusion de la seconde saison de l’anime bat son plein actuellement, avec le retour tant attendu de Yuji Itadori programmé pour le 31 août. Un jeu vidéo de combat réalisé par Bandai Namco a également été annoncé. Le moment ne pouvait donc pas être mieux choisi pour une collaboration entre Jujutsu Kaisen et Fortnite.

Extension du territoire

Profitant de la mise à jour 25.30 du jeu d’Epic Games, Yuji Itadori, Satoru Gojo, Nobara Kugisaki et Megumi Fushigiro ont donc intégré l’univers du jeu en y apportant leurs spécificités. Pour commencer, les trois comparses de Yuji voient leurs costumes désormais disponibles dans la boutique.

En jeu, il s’agira de détruire un improbable lama occulte pour débloquer des pouvoirs en lien avec le manga. Ces techniques permettent d’accomplir des quêtes spéciales « Brisez la malédiction », avec une emote et des récompenses cosmétiques à la clé.

©Epic Games

Toutou Kaisen

Avec la voie bonus, disponible uniquement à l’achat, il sera également possible d’obtenir la tenue de Yuji Itadori, le réceptacle de Sukuna en personne. Enfin, un tournoi spécial, la Coupe Jujutsu Kaisen, débutera le 11 août prochain, opposant des duos en zéro construction.

Les participants pourront décrocher, en guise de trophées, des émoticônes et un aérosol reprenant des éléments clés du manga. Parmi eux, on retrouve un très craquant Chien de Jade, l’emblématique compagnon de Kugisaki. La fin de cette collaboration est prévue pour le 25 août, alors si vous vous sentez l’âme d’un exorciste, plus de temps à perdre.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin