Actu

L’application Fitbit se paye un gros ravalement de façade

02 août 2023
Par Benjamin Logerot
Dès cet automne, l'application Fitbit sera beaucoup plus claire et simple d'utilisation.
Dès cet automne, l'application Fitbit sera beaucoup plus claire et simple d'utilisation. ©Google

L’application de suivi de santé Fitbit a droit à de gros changements dans son design. Des changements présentés par Google, à qui appartient la marque.

Alors que la migration des comptes Fitbit vers un compte Google débute cet été, l’application smartphone de suivi des performances sportives, de la santé et du sommeil bénéficie d’un gros travail de refonte de la part de son propriétaire Google. L’application sera plus simple à utiliser et à paramétrer pour les possesseurs de bracelets connectés de la marque.

Une application basée sur trois onglets

Depuis son rachat par Google en 2021, Fitbit s’intègre de plus en plus dans l’écosystème du géant de Mountain View. Dernier exemple en date donc, cette refonte de l’application qui devrait être déployée d’ici l’automne. Une bêta fermée est déjà accessible pour les personnes sélectionnées par l’entreprise, qui nous dévoile les nouveautés.

À partir de
259,69€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

L’application smartphone se veut désormais bien plus simple à utiliser. Elle se construit désormais sur une structure à trois onglets distincts, accessibles en bas de l’écran. La première page, « Aujourd’hui », affiche sur un long écran défilant les meilleures statistiques. Google nous indique qu’il est aussi possible de personnaliser la page selon les informations que l’on souhaite voir en priorité. Par exemple, une personne qui désire suivre l’évolution de la qualité de son sommeil pourra choisir d’afficher seulement les informations de suivi.

Une dose de design made in Google

Deuxième onglet disponible, la page « Coach ». Ici, il sera possible de naviguer à travers une large sélection de séances d’entrainement et de sessions de gestion du stress. De nouveaux filtres permettront de mieux trouver des exercices adaptés, qu’on veuille manger plus sainement ou rester en forme, le tout en indiquant de quel genre d’équipement nous disposons et de combien de temps nous avons. L’abonnement Premium donne accès aux entrainements HIIT et à la danse cardio.

Le troisième et dernier onglet est dédié à la préparation des programmes et à la configuration des données à récolter. C’est ici que les badges et les amis sont accessibles. Google oblige, toute l’application se construit avec le design Material You de la marque, plus épurée et plus claire, pour aider à la navigation. Google indique aussi avoir apporté des améliorations sur les fonctionnalités de tracking de la marche, des courses et des randonnées sur les smartphones pour les personnes voulant suivre leurs efforts sans avoir de bracelet connecté Fitbit.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin