Actu

The Walking Dead : à quoi ressemble le Paris post-apocalyptique de la série ?

18 juillet 2023
Par Vincent Oms
Le tournage de “The Walking Dead: Daryl Dixon” s'est déroulé en France.
Le tournage de “The Walking Dead: Daryl Dixon” s'est déroulé en France. ©AMC

Dans son dernier teaser, le spin-off se déroulant en France dévoile sa vision de la capitale dans une version dévastée et méconnaissable.

La série The Walking Dead dédiée au personnage culte joué par Norman Reedus (Death Stranding) continue de dévoiler son road trip dans notre beau pays. Enfin, beau, c’est vite dit. Bien évidemment, la France après l’apocalypse liée au retour des morts dans le paysage n’a pas été sans conséquences.

Après quelques clins d’œil à certains lieux iconiques de l’hexagone comme le Mont-Saint-Michel, la série AMC a enfin révélé ce à quoi Paris ressemblerait dans la mini-série. Autant dire que les aficionados du hashtag « SaccageParis » risquent d’en faire des cauchemars.

La ville lumière, éteinte

Dans ce nouveau teaser, on retrouve Daryl Dixon navigant sur la Seine dans une petite embarcation. Autour de lui, on reconnaît d’emblée les quais parisiens, quelques façades haussmanniennes a priori intactes, jusqu’au choc d’une Tour Eiffel à la pointe brisée. Un rappel nécessaire de la dangerosité des lieux, bien loin du romantisme et des clichés de carte postale.

Pas sûr que Daryl ait besoin qu’on le lui rappelle, après ses longues mésaventures durant les quelque 11 saisons de la série The Walking Dead. Du reste, les raisons de son voyage en France, avec Paris en objectif, restent encore tout à fait mystérieuses.

Dernier tango à Paris

Ce que l’on sait déjà, en revanche, c’est qu’il retrouvera sa partenaire de la série principale, Melissa McBride (Carol). Surprise en plein tournage à la Défense par une photographe française, l’actrice fera enfin son retour, alors qu’elle avait été envisagée comme l’autre moitié d’un duo à venir.

Finalement, Daryl sera le personnage central, et son ex-binôme ne pourrait avoir qu’un rôle anecdotique. Outre ces retrouvailles probablement émouvantes, il nous tarde en tant que spectateurs français d’en découvrir plus sur l’état de notre pays ainsi que la vision qu’en ont eue les créateurs du show. Pitié, épargnez-nous pour cette fois les 2CV, les zombies porteurs de bérets ou armés de baguettes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste