Actu

Du mont Saint-Michel à La Défense, The Walking Dead: Daryl Dixon visite la France

21 juin 2023
Par Vincent Oms
Le tournage de “The Walking Dead: Daryl Dixon” s'est déroulé en France.
Le tournage de “The Walking Dead: Daryl Dixon” s'est déroulé en France. ©AMC

Le biker préféré des fans de la série post-apocalyptique dévoile enfin quelques premières images de ses aventures françaises à venir.

Alors que le lancement de The Walking Dead: Dead City réunissant Negan et Maggie a déjà conquis les critiques, le prochain spin-off montre déjà le bout de ses zombies. Centré sur Daryl, celui-ci propulse l’homme à l’arbalète dans un tout nouvel univers, un changement de cadre particulièrement spécial pour nous, spectateurs français. En effet, cette figure de The Walking Dead poursuivra ses aventures dans l’Hexagone. Un premier teaser confirmant l’avancée du tournage dévoile déjà quelques-uns des lieux iconiques qu’il s’apprête à visiter.

Plus de pilotes dans l’avion

Le chemin le plus évident vers la France pour cet Américain pur jus passait forcément par l’océan Atlantique, les compagnies aériennes ayant dû fermer boutique suite à l’invasion des morts-vivants. Maintenir une activité aérienne dans ce contexte aurait de quoi faire passer la série Lost pour un bon moment.

Cependant, la traversée en bateau, forcément très longue, reste mystérieuse. En effet, au début de l’extrait diffusé sur Instagram, le diffuseur AMC propose une séquence dans laquelle un Daryl endormi sur une embarcation de fortune s’apprête à débarquer sur nos côtes. Premiers pas et déjà un gros cliché touristique : le mont-Saint-Michel fait partie de la première carte postale du roadtrip à venir.

L’enfer de La Défense

Pour l’heure, on ignore encore quel parcours Daryl empruntera pour rejoindre la capitale. Cependant, la certitude qu’il s’agit là de son point de chute a pris de l’épaisseur avec des images du tournage, en cours actuellement, de scènes dans le quartier de La Défense. Avec son urbanisme proche de celui des grandes villes américaines, mais surtout son dédale de passerelles, escaliers et routes enchevêtrées, le centre des affaires parisien offrira un cadre idéal aux morts-vivants.

Et, très franchement, pour s’y être quelques fois baladé la nuit, on vous confirme qu’y voir apparaître un zombie serait tout sauf surprenant. Reste à découvrir la motivation parisienne de Daryl, et à avoir enfin une date plus précise qu’un vague fin 2023 quant à sa diffusion.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste