Actu

Naruto Gaiden, la spirale au cœur du tourbillon : que nous apprend ce tout nouveau one shot ?

17 juillet 2023
Par Vincent Oms
Le one shot "Naruto Gaiden : la spirale au cœur du tourbillon" dévoile le passé de Minato.
Le one shot "Naruto Gaiden : la spirale au cœur du tourbillon" dévoile le passé de Minato. ©Shueisha/ Masashi Kishimoto

Pour son grand retour, le mangaka Masashi Kishimoto nous livre les secrets de Minato, le père de Naruto, dans une nouvelle publication.

Les aventures de Naruto connaissent de nombreux rebondissements, tant en jeu vidéo qu’en adaptations diverses, mais le ninja reste un peu orphelin. Depuis huit ans déjà, son créateur n’avait plus tenu ses crayons. Le manga s’est effectivement achevé avec son 72e volume en novembre 2014 et, depuis, Kishimoto n’a joué que le rôle de scénariste dans les aventures du fils du ninja de Konoha, Boruto.

©Shueisha/ Masashi Kishimoto

Cette nouvelle déclinaison de la saga a vu l’arrivée de Mikio Ikemoto, partenaire de longue date de Kishimoto en tant qu’assistant, promu au rang de dessinateur principal. Suite à un sondage auprès des fans, le sujet d’un one shot, exercice courant déjà vu du côté de Bleach ou One Piece, réalisé par le créateur en personne, a été choisi. Les lecteurs ont plébiscité Minato, le père de Naruto.

Une saga familiale

Cette histoire dérivée du manga original a donc été l’occasion d’un one shot, publié dans le Weekly Shōnen Jump (et disponible sur sa plateforme numérique Manga Plus). Les lecteurs ont donc pu en apprendre plus sur le père de Naruto. Créateur de la technique emblématique du Rasengan, Minato y apparaît jeune.

Il n’est pas encore devenu Quatrième Hokage du village, mais il est déjà lié avec la future mère de Naruto, Kushina. Autant dire que pour les passionnés du manga, ce flashback se montre précieux en informations inédites, tout en offrant le plaisir de retrouver le trait de Kishimoto, toujours aussi élégant.

La technique ninja du spoiler

[Ne lisez pas la suite si vous voulez préserver un peu de mystère.] Durant les 55 pages de ce chapitre spécial, la relation entre les futurs parents du petit ninja explique en détail la naissance de la technique du Rasengan, qui s’appuie sur les compétences cumulées de Minato et Kushina. Bien évidemment, Kiyubi, le fameux renard à neuf queues, tient une place essentielle au sein de ce prologue, tout comme Jiraya, l’ermite maître de Minato puis de Naruto.

En apprendre plus sur la technique majeure de Naruto, ses parents, son maître et sur le passé de Konoha est un bien joli programme, surtout en la compagnie de Masashi Kishimoto. Immanquable, donc.

À partir de
7,10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin