Actu

WiZ montre que même ses ampoules connectées peuvent protéger le foyer contre les intrusions

14 mai 2023
Par Benjamin Logerot
En plus d'une caméra d'intérieur, WiZ propose des ampoules à détection de mouvement.
En plus d'une caméra d'intérieur, WiZ propose des ampoules à détection de mouvement. ©WiZ

Le spécialiste de l’éclairage intelligent WiZ a dévoilé son nouveau système d’ampoules à détection de mouvements, ainsi qu’une caméra intérieure.

De quoi préparer les vacances d’été qui approchent de manière un peu plus sereine. Les nouvelles ampoules connectées préviennent les propriétaires en cas d’intrusion, mais sont en plus capables d’activer une série de mesures comme des clignotements ou un éclairage vif.

Des ampoules deux en un

La maison connectée fait des progrès chaque jour. Chaque fois, de nouvelles options nous sont offertes en matière de contrôle de nos équipements, de la lumière à la sonnette, en passant par le chauffage ou les volets ; et même les protocoles évoluent, comme avec l’arrivée de Matter. La sécurité du foyer est un élément central dans tout cet écosystème. Depuis de nombreuses années, les caméras de surveillance et les capteurs de mouvements ont permis de réduire les risques de cambriolages et autres intrusions.

Les vacances d’été approchent, et avec elles la possible petite boule au ventre lorsqu’on pense à l’éventualité d’une intrusion. WiZ, propriété du géant Signify, a conçu en ce sens un nouveau système de protection de la maison. La marque sortira le 15 mai de nouvelles ampoules connectées équipées de la technologie de détection de mouvement par wifi SpaceSense. Chaque ampoule se transforme alors en capteur de mouvement dans la maison. Il suffit de configurer une zone de couverture et tout ce qui passera dedans lorsque les propriétaires ne sont pas chez eux déclenchera une série de mesures de sécurité à définir sur l’application.

Une sécurité lumineuse

Ainsi, lorsqu’un mouvement est détecté, le système peut, en fonction de ce qui a été paramétré, activer la luminosité maximale des ampoules ou même les faire clignoter. Cette fonctionnalité a pour but à la fois de repousser les intrus, mais aussi de prévenir les personnes vivant à proximité (voisins ou passants) que quelque chose d’anormal se déroule. Les propriétaires reçoivent quant à eux une alerte sur leur smartphone. Il est aussi possible de paramétrer une routine à activer pendant l’absence. Les lumières peuvent alors s’allumer et s’éteindre afin de simuler une présence dans la maison et ainsi empêcher les intrusions.

Ces ampoules connectées viennent avec une nouvelle caméra d’intérieur dotée d’une vision nocturne à 120 degré. Elle permet d’envoyer un flux vidéo en HD aux propriétaires sur l’application en cas d’alerte. Elle est aussi équipée de détecteurs sonores qui peuvent reconnaître des bruits forts comme une vitre qui se brise et déclencher l’alerte.

La caméra sera vendue dès le 15 mai à 89,99 € et le kit de démarrage Home Monitoring, qui comprend trois ampoules et une caméra, sera lancé le même jour à 159,99 €.

À lire aussi

Article rédigé par