Actu

Après Hogwarts Legacy, Warner annonce un nouveau jeu de Quidditch

18 avril 2023
Par Vincent Oms
Après Hogwarts Legacy, Warner annonce un nouveau jeu de Quidditch
©Warner Bros. Games

L’univers de Harry Potter en jeu vidéo a dépassé les espérances de ses producteurs, et ce n’est sans doute qu’un début.

Dire que Hogwarts Legacy a été le jeu événement de ce début d’année 2023 ressemble à un doux euphémisme. Occupant très largement le devant de la scène sur les réseaux sociaux, d’abord pour ses polémiques avant qu’elles ne cèdent face à l’engouement des fans de Harry Potter, le jeu d’Avalanche Studios a réalisé un carton plein.

Plus de 12 millions de ventes, 850 millions de dollars de chiffre d’affaires et des records d’audience sur Twitch ont consacré Hogwarts Legacy comme la plus forte adaptation jamais réalisée des films et livres consacrés au magicien. L’un des responsables marketing de Warner Bros Games, Arien Darby, a récemment confié que les objectifs de ventes avaient été dépassés de 256% par ce titre monumental (et les versions PS4, Xbox One ou Switch ne sont pas encore sorties).

Êtes-vous une quiche au Quidditch ?

Alors que de nombreux apprentis magiciens ont déjà fait le tour de la majeure partie des possibilités de ce vaste monde ouvert autour de Poudlard, ils devaient attendre une suite avec impatience. Mais plutôt que de relancer l’intérêt pour le titre principal avec un DLC, c’est un tout nouveau jeu basé sur le fameux sport magique, le Quidditch, qui va bientôt faire son apparition. Ce sport pratiqué à cheval sur un balai volant, avec deux équipes s’affrontant dans les airs, sera la base d’une simulation nommée Harry Potter : Quidditch Champions. Des accès anticipés en forme de beta test publics seront lancés les 21 et 23 avril prochains.

Ballet de balais

Ce sera l’occasion de s’essayer aux différents postes de ce sport fictif : attrapeur, poursuiveurs, batteurs et gardien tenteront de donner l’avantage à leur équipe. Si le studio derrière le projet n’est pas des plus célèbres, il œuvre en ce moment aux côtés de Rocksteady (Batman Arkham Trilogy) sur leur prochain grand titre, The Suicide Squad, récemment reporté une nouvelle fois. Un gage de qualité, on l’espère, pour cette simulation d’un genre un peu particulier, qui devrait trouver le chemin des consoles et PC cette année.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste