Actu

Minecraft : on sait (enfin) quand sortira le film en live-action avec Jason Momoa

07 avril 2023
Par Vincent Oms
Jason Momoa dans ”Aquaman”.
Jason Momoa dans ”Aquaman”. ©Warner Bros

Annoncée de longue date, l’adaptation du célèbre jeu vidéo va enfin trouver le chemin des salles obscures. Forcément, la curiosité est de mise.

Dans la longue histoire des adaptations de jeux vidéo au cinéma, le bilan se montre plus que mitigé. Pendant longtemps, il a fallu composer avec des flops absolus et gênants, tels que le film Super Mario Bros (1999) avec Bob Hopkins, heureusement remplacé récemment par Super Mario Bros, le film, petit bijou d’animation du studio Illumination.

Le Street Fighter (1994) de Jean-Claude Van Damme a lui aussi fait partie des pires adaptations, reléguant notamment les personnages principaux que sont Ryu et Ken à des rôles ridicules. Alors relever le défi d’adapter l’univers de briques de Minecraft pouvait paraître comme un projet bien hasardeux.

Briques à brac

En 2014, Warner a annoncé vouloir relever ce défi étonnant. Mais ce n’est que tout récemment qu’une date de sortie a été dévoilée. Selon Deadline, l’adaptation du célèbre jeu vidéo avec Jason Momoa en star principale sortira le 4 avril 2025. Après avoir incarné Khal Drogo dans Game Of Thrones et surtout le roi des abysses dans Aquaman, l’acteur plongera dans le monde de briques. Étonnamment, le synopsis s’appuiera sur une bande de jeunes aventuriers luttant contre la destruction de leur création, où Momoa jouera les héros.

Un univers à (re)construire

Une autre adaptation étonnante, celle de Tetris, sortie fin mars, avait eu la bonne idée de s’appuyer sur le développement du jeu avec un biopic sur son inventeur russe. Avec le parcours chaotique connu par le créateur de Mojang, Markus Alexej Persson, devenu milliardaire suite au rachat de Minecraft par Microsoft et alimentant régulièrement les faits divers et news people depuis, on aurait plutôt penché pour cette approche.

Les différences d’âge et de cible entre le jeu vidéo et celui de réflexion ont sûrement poussé les producteurs à une adaptation plus littérale. Par ailleurs, Minecraft va également croiser la route d’un autre long métrage, en accueillant une extension Donjons et Dragons faisant écho au futur film.

22,99€
27,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste