Actu

Jimin de BTS entre dans l’histoire avec son premier album solo

06 avril 2023
Par Edouard Lebigre
Jimin avait rejoint le groupe BTS en 2013, à l'âge de 18 ans.
Jimin avait rejoint le groupe BTS en 2013, à l'âge de 18 ans. ©Silvia Elizabeth Pangaro / Shutterstock.com

Le membre de BTS a dévoilé son premier album ce 24 mars. Il est devenu le premier artiste sud-coréen à se hisser en haut du Top 100 américain.

Sorti ce 24 mars, Face de Jimin est le premier projet sorti depuis l’annonce en 2022 de la pause prise par le groupe de K-Pop BTS. Park Ji-min, alias Jimin devient donc le premier des sept membres à voler de ses propres ailes, avec un album solo qui bat tous les records. Inspiré par la solitude provoquée par les années Covid, le disque s’écoule à près d’un million d’exemplaires dès le premier jour. Le jeune chanteur-danseur de 27 ans s’est également distingué en devenant numéro un du Top 100 américain, une première pour un artiste sud-coréen. Le média musical NME salue un album qui « se confronte à la réalité et capture la palette d’émotions qui s’en dégage ». La sortie du projet sera prochainement suivie d’une tournée en Asie et aux États-Unis.

Un retour de BTS en 2025 ?

Phénomène planétaire depuis sa formation en 2013, le boys band BTS est le groupe le plus emblématique de la déferlante K-Pop qui sévit depuis presque dix ans. Avec des ventes estimées à près de 30 millions d’albums écoulés dans le monde, le groupe de Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook séduit avec son mélange de pop et de hip-hop, aux paroles souvent intimistes.

Après des années de tournée et de performances à travers le monde, la formation sud-coréenne avait annoncé en juin 2022 une pause dans la carrière du groupe. L’occasion pour les membres de se concentrer sur des projets solo, mais surtout de compléter leur service militaire, obligatoire en Corée du Sud. L’année 2025 avait été choisie pour marquer le retour du groupe, si la situation n’évolue pas d’ici là. Jin, le membre de BTS le plus âgé (30 ans), a été le premier à s’engager, en décembre 2022.

À partir de
26,65€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Jungkook, un des membres de BTS avait lui aussi lancé sa carrière en solo, en interprétant notamment son morceau Dreamers à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de football 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin