Actu

Pharrell Williams et le groupe de K-Pop BTS annoncent un duo

04 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Pharrell Williams a enregistré un titre avec les BTS. © Abaca
Pharrell Williams a enregistré un titre avec les BTS. © Abaca

Pharrell Williams et le groupe BTS ont annoncé avoir enregistré un morceau inédit. Le titre devrait figurer sur le prochain album du producteur américain.

BTS a annoncé faire une pause dans sa carrière, il y a quelques mois. Une nouvelle qui a bouleversé le monde de la K-Pop. Fort heureusement, avant de se séparer, service militaire Coréen oblige, le groupe a encore quelques surprises en stock pour ses fans. À l’occasion d’une interview accordée à Rolling Stone, le leader du boys-band, RM, a en effet annoncé avoir enregistré un morceau inédit aux côtés du producteur et ancien membre des N.E.R.D, Pharrell Williams.

Un nouveau projet international pour les BTS

Le single, sur lequel ils ont travaillé à distance, devrait figurer sur le prochain projet de l’artiste américain, intitulé provisoirement Phriends. Ce dernier a d’ailleurs teasé le titre en interview : « C’est une chanson de mon album que les BTS ont chantée, et je leur en suis très reconnaissant. Tous ceux qui l’entendent se disent : ‘Wahou.' » Ce n’est pas la première fois que le groupe de K-Pop s’entoure des figures de la musique outre-Atlantique. Les BTS ont déjà collaboré avec plusieurs chanteurs et chanteuses internationaux. On pense notamment à Ed Sheeran, Coldplay, Steve Aoki, ou encore Nicki Minaj.

RM et Pharrell Williams.

En juillet 2022, Jungkook a aussi choisi Charlie Puth pour l’accompagner dans son premier projet solo. De son côté, Pharrell Williams est connu pour ses productions ingénieuses, toujours à la pointe de l’actualité musicale. Si dernièrement, il annonçait le morceau, Down in Atlanta, avec Travis Scott, il faut donc croire que parmi ses « Phriends », le chanteur peut aussi compter sur le groupe BTS. La date de sortie du morceau tant attendu n’a pas été dévoilée, tout comme son titre. Quoiqu’il en soit, ce featuring montre que les BTS, malgré leur futur retrait de la scène internationale, continuent de la dominer jusqu’au bout, preuve de l’impact phénoménal de la K-Pop aujourd’hui.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin