Actu

Le héros de L’Attaque des Titans, Eren Jäger, bientôt jouable dans Fortnite

22 mars 2023
Par Vincent Oms
Le héros de L'Attaque des Titans, Eren Jäger, bientôt jouable dans Fortnite
©Epic Games

Confirmée assez tôt suite à l’annonce de la nouvelle saison du jeu d’Epic, la date d’arrivée de la star du manga culte est déjà connue.

Inviter de grandes licences dans son univers est rapidement devenu non seulement une habitude, mais aussi un rendez-vous très apprécié des joueurs. L’occasion systématique de débloquer des accessoires et skins de leurs personnages issus d’autres univers, à l’image d’animes cultes précédemment, tels que Naruto ou Dragon Ball. Dès l’annonce de la Saison 2 du Chapitre 4 du titre d’Epic Games, l’information avait vite été révélée : Eren Jäger, star de L’Attaque des Titans, serait l’invité spécial de cette édition.

Une vraie Jäger bombe

Un compte à rebours semble désigner la date du 15 avril pour la disponibilité de tout un ensemble d’éléments cosmétiques. Comme toujours, il faudra, pour les récupérer, remplir certaines missions, pas encore définies. Elles permettront de débloquer, outre l’apparence d’Eren, une peinture spéciale, la fameuse clé du sous-sol en taille géante, le salut des Brigades Spéciales sous forme d’emote, un outil Titan Strike et bien d’autres récompenses inspirées par l’univers du manga et de l’anime imaginés par Hajime Isayama. Ce que de nombreux fans espèrent, c’est que l’événement permette d’accéder au fameux équipement de déplacement tridimensionnel des héros, avec pourquoi pas quelques Titans à éliminer.

Cinquante nuances d’Eren ?

Autre information : le skin d’Eren disposera de plusieurs styles, dont on ne sait pas encore s’ils évoqueront plusieurs périodes de l’histoire originale et des changements ayant impacté le héros. Pour les plus grands événements, Fortnite fait généralement des efforts sur leur présentation, avec des niveaux spécialement conçus ou des musiques originales, comme ce fut le cas pour le concert virtuel d’Aya Nakamura. Espérons que nos chers combattants aient droit à un traitement à la hauteur du phénomène, relancé par la diffusion du premier épisode du Grand Final de la série.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste