Actu

Les créateurs de Dark et 1899 vont adapter un comics culte en série

24 février 2023
Par Vincent Oms
Les créateurs de Dark et 1899 vont adapter un comics culte en série
©Boom! Studios

Un projet en chasse un autre chez Netflix. Son duo de créateurs prodiges est déjà à l’œuvre sur l’adaptation de Something Is Killing The Children.

Fort du succès de leur première série développée pour Netflix, Dark, Jantje Friese et Bran bo Odar avaient signé un accord avec le diffuseur dès 2018. La promesse pour la plateforme de SVoD de bénéficier de la primeur du duo créatif allemand, et pour les showrunners de proposer plusieurs projets chers à leur imagination sans limites. En dépit du crash de leur dernière née, 1899, annulée après seulement une saison, les auteurs se sont déjà lancé dans une prochaine série pour la plateforme au grand N, en adaptant un énorme succès des comics : Something Is Killing The Children.

De 1899 à 2019…

La bande dessinée originale, lancée en 2019 par Boom! Studios, a vu toutes les bonnes fées se pencher sur son berceau. D’abord avec la présence de James Tynion (Batman) à la coécriture du comics, puis avec un accueil tant critique que public phénoménal.

Avec 2 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, et trois Eisner Award (plus prestigieuse récompense du genre aux États-Unis) remportés, le comics avait tout du matériau idéal pour une adaptation sérielle.

©Urban Link

Un temps attribuée au prolifique Mike Flanagan (The Haunting of Bly Manor, The Midnight Club), qui a quitté le projet pour divergences créatives, la mission a finalement été confiée au duo de Dark et 1899. Le scénario se montre particulièrement propice à l’emploi de tels maîtres d’œuvre.

Entre Dark, Ça et L’Exorciste

Comme le laisse présager son titre, Something Is Killing The Children tourne autour de disparitions d’enfants, généralement non retrouvés. Les rares rescapés évoquent de monstrueuses créatures vivant dans les ténèbres, sans trouver crédit auprès des adultes. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune femme s’aventure à Archer’s Peak pour élucider le phénomène. Non seulement Erica Slaughter croit aux propos des petites victimes, mais elle dispose également de pouvoirs capables d’anéantir ce mal… Un contexte surnaturel idéal pour les créateurs de Dark, qui viennent à peine d’entamer le processus d’écriture de la future série.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin