Actu

La PlayStation 5 est de nouveau disponible en masse, pour le plus grand bonheur de Sony

31 janvier 2023
Par Benjamin Logerot
Sony se félicite du retour des stocks de PlayStation 5.
Sony se félicite du retour des stocks de PlayStation 5. ©Sony

Le constructeur japonais a déployé une grande campagne marketing dans plusieurs régions du monde pour célébrer le retour des stocks de sa console PlayStation 5, après deux ans de pénurie.

L’entreprise a mis les petits plats dans les grands et compte bien le faire savoir. La firme a annoncé qu’il serait désormais plus facile d’acquérir une PlayStation 5, en ligne ou dans le commerce et en profite pour remercier ses fans pour leur patience.

Vers un rebond des ventes

La vie de la PlayStation 5 n’a pas été de tout repos depuis son lancement en novembre 2020. La console dernière génération de Sony a été lancée dans le commerce en pleine pandémie de Covid-19, qui faisait tourner au ralenti les moyens de production de composants nécessaires à sa fabrication. Bref, on ne vous apprend rien ici lorsqu’on dit qu’il était difficile, si ce n’est plus, de se procurer une console. Pourtant, Sony a annoncé au CES 2023 avoir vendu plus de 30 millions de PlayStation. Un nombre qui va pouvoir encore augmenter grâce au retour des stocks dans de grandes régions.

Ainsi, Sony a déployé une grande campagne marketing pour informer les joueurs et joueuses des retours de stocks. L’entreprise, via la vice-présidente de la marque Isabelle Tomatis, invite les fans des États-Unis, Royaume-Uni, France et Bénélux à se rendre directement sur le site de PlayStation pour acheter la console et des accessoires. Le géant en profite même pour lancer un nouveau spot publicitaire tourné sous la forme de divers petits reportages dans les mondes des jeux vidéo sortis exclusivement sur la console.

Préparer 2023

La PlayStation 5 a réussi à se constituer un solide line-up de jeux vidéo depuis son lancement avec des titres comme Ratchet & Clank : Rift Apart, Horizon Forbidden West, Returnal ou encore le tout récent God of War Ragnarök. Sony, avec sa campagne marketing, désire donc à la fois donner un nouvel élan dans les ventes de sa console, mais aussi préparer cette année 2023 qui semble se montrer bien remplie, avec l’arrivée de nombreux jeux et accessoires. La manette DualSense Edge a d’ailleurs été le premier accessoire de l’année. Bien que jugée trop onéreuse, elle apporte de la diversité dans les accessoires de la console.

Ensuite, la sortie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR 2 approche à grands pas. Sony compte profiter de ses nouveaux stocks remplis de PlayStation 5 pour pousser à l’achat du casque prévu pour le 22 février prochain. Celui-ci viendra dans le commerce accompagné de 30 jeux compatibles selon la marque. Au-delà de son prix, là aussi peu abordable, Sony espère que ses capacités techniques (un écran OLED ou encore un taux de rafraichissement de 120 Hz) réussiront à trouver un public de fans engagés.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin