Actu

On en sait plus sur le spin-off de Game of Thrones autour de Jon Snow

15 décembre 2022
Par Vincent Oms
On en sait plus sur le spin-off de Game of Thrones autour de Jon Snow
©HBO

Kit Harrington a fait quelques commentaires sur son personnage iconique de Jon Snow, comme autant d’indices sur le show à venir.

L’un des acteurs principaux de Game of Thrones aura donc fait volte-face. Il avait annoncé en avoir terminé avec son rôle à la fin du tournage de la saga culte, mais il a finalement changé d’avis. Mieux, il a lui-même imaginé le concept de la série, choisi ses showrunners, et contacté George R.R. Martin en personne pour avoir son sentiment. C’est d’ailleurs l’auteur du Trône de fer qui a confirmé le premier l’existence du projet, après de nombreuses rumeurs restées sans commentaires de la part du potentiel diffuseur et producteur, la chaîne HBO.

“You know nothing, Jon Snow”

Martin a également révélé que le titre de ce spin-off serait tout simplement Snow. Cependant, le manque d’informations depuis cette déclaration donnait à la Convention Game of Thrones, qui s’est déroulée du 9 au 11 décembre dernier à Los Angeles, une saveur particulière. L’acteur y était bien évidemment présent, mais s’est refusé à tout commentaire sur la future série, encadré par des attachés de presse veillant au respect de cette consigne stricte. Il a néanmoins largement évoqué l’état psychologique de son personnage à la fin de la saga principale. Dévasté par ses crimes, hanté par son passé, Jon ne va pas bien. Parti pour un exil au-delà du mur avec quelques survivants du Peuple Libre, il reste traumatisé à jamais.

Loup y es-tu ?

En dépit de l’absence de communication officielle, ce très long commentaire sur l’état de son personnage pourrait dessiner les contours de Snow. L’acteur a également révélé une anecdote sur la disparition des loups dans la série, liée aux difficultés de tournage posées par ces animaux. Est-ce à dire pour autant que Ghost, le loup de Jon Snow, ne sera pas présent dans son spin-off ? Comme l’a déjà prouvé Harrington avec sa volte-face, il ne faut jamais dire jamais. Désormais, on attend une confirmation de la part d’HBO, qui avec le formidable succès de House of the Dragon doit examiner le projet avec grand intérêt.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste