Actu

Mi Wireless Outdoor Security Camera, une surveillance vidéo à moins de 100 euros

30 septembre 2021
Par Étienne Auvray

Xiaomi lance sa première caméra de vidéosurveillance sans fil pour l’extérieur, la Mi Wireless Outdoor Security Camera 1080p. Encore une fois le géant chinois propose une fiche technique très complètes à un prix très agressif.

La première caméra de vidéo surveillance de Xiaomi a été annoncée en parallèle des nouveaux smartphones 11T et 11T pro lors de l’événement presse parisien du 27 septembre au grand REX. Les représentants de la firme ont insisté sur les nombreuses particularités du produit en mettant en avant ses qualités vidéo dans toutes les conditions de luminosité.

La Mi Wireless adopte en effet la technologie WDR et la vision nocturne intelligente jusqu’à sept mètres. En pratique, son grand angle de 130 degrés et sa résolution de 1080p (codec H.265) permettent de capturer des images claires et détaillées, même de nuit.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Une autonomie de trois mois

Le deuxième atout mis en avant est sa conception wireless (sans fil) avec une batterie intégrée de 5 700 mAh. Une fois chargée, elle promet une autonomie record de 90 jours.

Comme à son habitude, le géant chinois soigne la conception de ses produits et la solidité de la caméra n’est pas en reste. Étanche et antipoussière grâce à la norme IP65, cette caméra est capable de résister à des conditions extrêmes et peut supporter la chaleur et le froid dans un environnement entre -20°C et 50°C. Elle est également résistante aux chocs et, selon les dires des représentants, sa structure antivol est suffisamment robuste pour encaisser une attaque à la batte de baseball ! Auquel cas une notification d’anomalie serait immédiatement envoyée sur le smartphone grâce à la détection par le gyroscope intégré.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Une caméra intelligente

Encore une fois, Xiaomi a pensé à tout, la Mi Wireless est un véritable objet connecté. Par le biais d’une technologie de reconnaissance faciale couplée à une détection intelligente des contours, elle peut différencier une silhouette humaine de celle d’un animal et renforcer ainsi son efficacité sur la notification d’éventuelles intrusions.

Sa taille réduite de 52,7x122x102,6 mm pour un poids de 273 lui permet une installation facile presque n’importe où.

La vidéosurveillance à un tarif abordable

La Mi Wireless Outdoor Camera 1080p sera disponible dès le 19 octobre de cette année avec un prix très compétitif sous la barre des 100 euros. Deux packs seront proposés. Le premier, à 99 euros, comprend la caméra et son indispensable base de connexion. Le deuxième, à 79 euros, ne contient qu’une caméra, sachant qu’une base peut accueillir jusqu’à quatre caméras connectées en simultané pour une meilleure protection.

Article rédigé par
Pour aller plus loin