Actu

Bon Plan – Six mois d’Apple TV+ offerts aux propriétaires de PS5

23 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Sony et Apple ont décidé d’offrir six mois d’abonnement à Apple TV+ aux propriétaires de PlayStation 5. L’occasion pour les détenteurs de la console de découvrir le contenu du service de vidéo à la demande de la marque à la pomme.

Les joueurs les plus chanceux ont déjà réussi à mettre la main sur une PlayStation 5. Ils vont pouvoir l’être encore un peu plus après l’accord signé entre Sony et Apple : les deux firmes ont décidé d’offrir six mois d’abonnements à Apple TV+ aux détenteurs de PS5. L’offre est disponible jusqu’au 22 juillet 2022 et est accessible à tous les propriétaires de la console japonaise, qu’ils soient nouveaux abonnés ou déjà abonnés. Elle est disponible dans un grand nombre de pays, dont la France.

 © Sony
© Sony

Comment bénéficier des six mois d’essai d’Apple TV+ ?

Pour en bénéficier, il faut installer l’app Apple TV sur la PlayStation 5 et se connecter à l’aide d’un identifiant Apple. Tous les modèles de PS5 sont compatibles et les abonnés Apple TV+ peuvent en profiter. Seule exception, les abonnés à l’offre groupée Apple One ne sont pas éligibles. Une décision logique, puisque le service de vidéo à la demande est proposé avec d’autres services dans cette formule.

L’offre Apple TV+

Apple TV+ est le service de streaming vidéo du célèbre fabricant de l’iPhone. Lancé en novembre 2019 en France, nous lui avions consacré un dossier lors de sa sortie. La plateforme est disponible dans un grand nombre de pays et accessible depuis le site Internet d’Apple ou son application TV. Cette dernière est accessible depuis de nombreux appareils, dont ceux d’Apple comme l’iPhone, l’iPad, les Mac ou le boîtier Apple TV, mais aussi depuis certains téléviseurs de Samsung, LG, Sony ou Philips. L’app a aussi fait son apparition sur les systèmes Google TV et Android TV ou encore les consoles Xbox et PlayStation.

Proposé à un tarif inférieur à celui de ses principaux concurrents, le service d’Apple peine encore à s’imposer en raison d’un catalogue plus limité que celui de Netflix, Prime Video ou Disney+. La plateforme peut toutefois compter sur la présence de plusieurs programmes orignaux comme For All Mankind, The Morning Show, See ou encore Dickinson, Téhéran et Ted Lasso. Des films orignaux tels que The Banker, Cherry ou On the Rocks sont également présents.

Durant le premier confinement en 2020, Apple s’était déjà distingué en offrant plusieurs de ses créations originales. Cette nouvelle opération doit lui permettre de gagner en visibilité sur un segment où la concurrence est rude.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste