Actu

Huawei P50 : la nouvelle gamme sera présentée le 29 juillet

20 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Attendus depuis plusieurs mois, les nouveaux smartphones haut de gamme de Huawei seront présentés le 29 juillet. La marque chinoise promet une “nouvelle ère” pour la photographie mobile.

Évoquée lors d’une conférence dédiée à HarmonyOS début juillet, la gamme P50 sera officiellement présentée le 29 juillet prochain. Toujours pénalisé par les sanctions américaines, Huawei a pris son mal en patience et a décalé le lancement de sa nouvelle série de plusieurs mois. Habituellement présentés au mois de mars, les nouveaux représentants de la gamme P arriveront en plein été en Chine. L’événement a en effet été confirmé sur le réseau social chinois Weibo, puis sur le compte Twitter de la marque. Cette date permet à Huawei de devancer son ancien rival Samsung, qui devrait quant à lui présenter ses nouveautés lors d’un Unpacked le 11 août.

 © Huawei
© Huawei

En perte de vitesse sur le marché du smartphone, Huawei n’a pas abdiqué malgré les problèmes politiques et la pénurie de composants. Et le célèbre constructeur chinois veut une nouvelle fois mettre la photo à l’honneur avec les P50. Le PDG de Huawei, Richard Yu, promet même le début d’une “nouvelle ère” pour la photo sur mobile. La marque chinoise a régulièrement marqué les esprits dans ce domaine avec ses modèles haut de gamme. L’an passé, les P40 avaient brillé en photo avec un P40 Pro considéré comme le meilleur photophone à sa sortie. La variante Pro+ allait encore plus loin en donnant un aperçu du futur de la photo mobile, grâce à un zoom réellement impressionnant.

Quelle fiche technique pour les P50 ?

C’est fort de ce constat que Huawei va se présenter lors de la sa conférence de presse. Le géant chinois a gardé le mystère autour de sa nouvelle gamme et plusieurs interrogations subsistent. La gamme P50 devrait accueillir plusieurs modèles dotés de puces Kirin et Snapdragon. La filiale de Huawei, HiSilicon, est en difficulté avec les restrictions américaines et le constructeur pourrait s’inspirer de la stratégie de Samsung : sur certains marchés, les P50 opteraient pour des Kirin 9000 tandis que le Snapdragon 888 serait proposé dans d’autres régions. Il est également possible que le constructeur se contente de versions 4G. Enfin, on note que la marque ne présentera pas sa nouvelle gamme à Paris comme ce fut le cas l’an passé. Un changement de stratégie qui ne signifie pas pour autant que les P50 ne sortiront pas en France.

 © Huawei (via Twitter)
© Huawei (via Twitter)

Avec l’absence des services Google, c’est une nouvelle fois HarmonyOS qui sera mis en avant. Il y a quelques semaines, Huawei avait présenté sa première montre ainsi que ses premières tablettes sous son système d’exploitation maison.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin