Actu

Huawei Band 6, Watch Fit Elegant : design et petits prix pour les nouveaux bracelets connectés

01 avril 2021
Par Laure Renouard

Huawei officialise ses nouveaux bracelets connectés. Outre une version féminisée de sa Watch Fit, baptisée Elegant Edition, le fabricant propose un Band 6. S’il se classe parmi les bracelets connectés, il adopte un écran plus grand, similaire à celui d’une montre.

Parmi les nouveautés de Huawei pour le printemps à venir, des objets connectés de toutes sortes. Les écouteurs true wireless sont bien sûr à l’honneur avec les FreeBuds 4i (lire notre test), mais pas seulement, puisque la marque chinoise lance deux bracelets connectés.

 © Huawei
© Huawei

Le premier n’est autre que la montre connectée Watch Fit. Nous avons testé ce modèle l’an dernier, appréciant sa simplicité d’usage et sa bonne autonomie. Rien ne change cette année, la Watch Fit Elegant n’offrant qu’une légère refonte design à la Watch Fit déjà disponible : des boîtiers féminisés, couleur or rose et doré font leur apparition, de même que des bracelets beiges et roses. Le prix de la montre, désormais disponible, est fixé à 129 euros.

La véritable nouveauté du moment est donc davantage le Band 6, bracelet connecté reprenant pour beaucoup les caractéristiques de la Watch Fit, à l’exception d’un élément notable : son GPS. C’est donc un tracker d’activité assez classique, mais doté d’un grand écran plus grand que la moyenne, de 1,47 pouce et affichant 194 x 368 pixels, soit 282 ppp. Sous cette dalle en couleurs se cachent divers outils, dont un capteur de fréquence cardiaque fonctionnant en continu, mais aussi de quoi mesurer la SpO2, la qualité du sommeil ou encore offrir une aide à la relaxation avec des exercices de respiration. Comme la Watch Fit, le Band 6 est compatible avec une large palette d’activités sportives (96), et permet d’en reconnaître six automatiquement, dont la course à pied et le vélo elliptique. Huawei annonce pour finir une autonomie de 2 semaines, mais aussi une charge rapide permettant de gagner une journée d’usage en cinq minutes sur secteur.

 © Huawei
© Huawei

Le Band 6 sera commercialisé un peu plus tard que la Watch Fit Elegant Edition. Il est en effet attendu à partir du 27 avril au prix de 59 euros (noir, rose, orange), tarif qui le classe entre les montres connectées de type Xiaomi Mi Watch Lite et les bracelets connectés tels que le Xiaomi Mi Smart Band 6, tout juste officialisé.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste