Actu

Prime Video dévoile les secrets des Anneaux de Pouvoir dans un making of

22 novembre 2022
Par Vincent Oms
Prime Video dévoile les secrets des Anneaux de Pouvoir dans un making of
©Prime Video

Achevée depuis la mi-octobre, la diffusion de la première saison de la série connait un prolongement inattendu qui ravira les fans.

De longues semaines ont passé depuis les révélations du huitième et dernier épisode de la première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Les amateurs de l’univers de J.R.R. Tolkien savent qu’il leur faudra patienter une longue période avant de retrouver la valeureuse Galadriel et les siens. C’est sans doute pour les récompenser, suite aux belles audiences réalisées par l’une des séries les plus chères de l’histoire, que Prime Vidéo a décidé de mettre en ligne un documentaire relatant la création de l’univers, qu’il s’agisse des effets spéciaux, des séquences de maquillage ou tout simplement des interprétations de ses excellents acteurs.

Le pouvoir des dollars

Prime Video profite d’ailleurs de l’annonce de cette production pour rappeler les chiffres impressionnants réalisés par sa série phare. Plus de 100 millions de spectateurs à travers le monde, plus de 24 milliards de minutes visionnées, avec un démarrage record de 25 millions de spectateurs pour la diffusion de son premier épisode. La nouvelle saga préquelle du Seigneur des Anneaux semble avoir tenu toutes ses promesses, et se montre à la hauteur des riches investissements consentis. N’en déplaise aux fans les plus intégristes, qui auront tenté en vain de nuire au projet à ses débuts en spammant la série de mauvaises notes sur le site Rotten Tomatoes.

Coulisses payantes

Quoi qu’il en soit, le diffuseur ne perd pas de vue la rentabilité de sa licence. Ainsi, en dehors d’un court teaser sur le documentaire sur Youtube, celui-ci ne sera visible en intégralité que par les abonnés à son service. Ils pourront y accéder via la fonction X-Ray, pendant la diffusion d’un des épisodes, ou dans la section bonus où se trouvera le fameux making of. Découvrir les secrets de tournage en Terre du Milieu, à Numenor ou Khazad-dûm a donc un prix… Avec près d’un milliard de dollars investis dans la licence et la production de la série, Prime Video ne compte pas en perdre une miette.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste