Actu

Bose Sport Open Earbuds : un format original pour des écouteurs true wireless dédiés au sport

06 janvier 2021
Par Laure Renouard

Les Sport Open EarBuds rejoignent la gamme d’écouteurs true wireless de Bose. Tournés vers l’activité en extérieur, ils adoptent un format original.

On n’arrête plus Bose, qui complétait à la rentrée 2020 sa gamme d’écouteurs true wireless par deux produits : les QC EarBuds (notre test) et les Sport EarBuds (testés ici), rejoints en outre par une nouvelle série de lunettes connectées Frames (voire notre prise en main des Frames Soprano). C’est à nouveau aux sportifs que s’adresse la marque américaine, qui dévoile de l’autre côté de l’Atlantique une paire d’écouteurs true wireless au positionnement légèrement différent de ce qu’elle propose habituellement.

 © Bose
© Bose

Les Sport Open EarBuds se démarquent de la conception « bouton » avec embouts intra-auriculaires des Sport EarBuds, et proposent un format ouvert. Maintenus par un tour d’oreille, pratique pour les sports dynamiques et à impacts, les écouteurs n’obstruent pas le conduit auditif. Ils sont dépourvus d’embouts et ne promettent pas de réduction de bruit. Plutôt tournés vers la pratique sportive en extérieur, les Sport Open EarBuds permettent aux cyclistes et autres coureurs de rester à l’écoute de leur environnement. Notez ici qu’il ne s’agit pas de conduction osseuse, technologie utilisée par des marques spécialisées telles qu’AfterShokz.

 © Bose
© Bose

Bose propose ici des oreillettes de 46 x 55 mm, pesant 14 grammes et sont connectés au smartphone en Bluetooth 5.1. Elles sont compatibles avec les codecs SBC et AAC, sont résistantes à l’humidité (avec une certification IPx4 à la clé) et permettent d’accéder à un assistant vocal ou de passer des appels grâce à l’intégration de deux microphones. Il est à noter que contrairement aux écouteurs true wireless habituels, le boîtier de protection des Sport Open EarBuds ne permet pas de les recharger : une petite station dédiée accompagne en effet le dispositif. Une charge de deux heures permet d’ailleurs d’espérer 8 heures d’écoute.

 © Bose
© Bose

Les Bose Sport Open EarBuds, pour l’heure réservés au marché américain, y font dès à présent leurs débuts. Ils y sont disponibles en précommande au prix de 199,95 dollars, pour une livraison prévue d’ici la fin du mois.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin