Test Labo

Test Labo des Bose Sport Earbuds : très bons pour le sport, et à peine moins pour le quotidien

08 décembre 2020
BOSE Sport Earbuds
BOSE Sport Earbuds ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Successeurs des SoundSport Free de Bose, les Sport Earbuds adoptent un design un peu plus classique et rappelant davantage celui des QC Earbuds, toutefois plus imposants avec leur système d’annulation de bruit active et leur autonomie légèrement meilleure. Les Sport Earbuds n’isolent donc, eux, pas très bien des bruits ambiants, et surtout des bruits graves, ce qui toutefois nous semble préférable dans le cas de modèles sportifs : il est ainsi plus facile de rester vigilant aux dangers, et notamment à la circulation routière, lors des entraînements en plein air. Côté autonomie, ces modèles, évidemment résistants à la transpiration (IPX4), restent dans la bonne moyenne des écouteurs true wireless avec une moyenne de 5h10 par charge relevée en Labo, tandis qu’il est possible de les recharger jusqu’à 2 fois en déplacement grâce à l’étui qui les accompagne, lequel se recharge en USB-C. Notez de plus qu’une fonction de charge rapide est proposée et permet de regagner 2 heures d’écoute en 15 minutes. Les Sport Earbuds sont également livrés avec trois tailles d’embouts StayHear Max leur assurant un bon maintien dans l’oreille, et l’on apprécie la possibilité de pouvoir contrôler la lecture comme le volume de la musique ou encore invoquer un assistant vocal via les commandes tactiles embarquées. La qualité d’écoute est quant à elle au rendez-vous. Si nous avons pu constater un peu de distorsion à 200 kHz, elle reste dans l’ensemble maîtrisée et l’on note une restitution très équilibrée des fréquences entre 60 Hz et 4 kHz. Les aigus sont néanmoins un peu en retrait. On notera pour finir que les derniers écouteurs sportifs de Bose peuvent également servir à prendre des appels et qu’ils s’accompagnent d’une application mobile permettant de personnaliser (un peu) les commandes tactiles et d’accéder aux mises à jour. S’ils sont certes un peu plus chers que d’autres modèles sportifs, les Sport Earbuds offrent une expérience assez riche et qualitative pour donner envie de les garder sur les oreilles une fois les baskets au placard.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Un son de qualité
  • Charge rapide
  • Bon maintien
  • Belle construction et certification IPx4
Les moins
  • Aigus en léger retrait
  • Un peu de distorsion à 200 kHz

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
169,99€
199,99€
En stock
Note LABOFNAC
Acheter sur Fnac.com
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin