Actu

Xiaomi lance la Mi Watch Lite et le Mi Smart Speaker en France

06 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Xiaomi annonce la commercialisation de sa montre connectée Mi Watch Lite en France. Elle est accompagnée du Mi Smart Speaker, l’enceinte connectée à commande vocale du fabricant.

Le constructeur chinois Xiaomi, très actif en 2020, conserve son rythme soutenu et annonce aujourd’hui la commercialisation de deux nouveaux produits dans l’Hexagone. Quelques mois après le lancement de la Mi Watch en France, la marque revient avec une nouvelle montre connectée au design totalement différent.

Dotée d’un écran carré, la Mi Watch Lite arrive en Europe quelques semaines après sa présentation en Chine sans changer de recette. Elle embarque un écran de 1,4 pouce avec une définition de 320 x 320 pixels (323 ppp) et différents cadrans par défaut. Le boîtier présente des dimensions de 41 x 35 x 10,9 mm pour un poids de 35 grammes, accompagné d’un bracelet interchangeable d’une largeur de 20 mm. À l’intérieur, la montre connectée de Xiaomi dispose d’une batterie de 230 mAh et promet une autonomie jusqu’à 9 jours. La charge complète est prévue en deux heures.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Sur le côté, la montre inclut d’un bouton unique qui permet d’accéder aux différentes fonctionnalités. La Mi Watch Lite est équipée d’un système GPS intégré et propose un suivi de la fréquence cardiaque, du sommeil ou encore des exercices de respiration. La montre connectée embarque 11 modes sports comprenant la course à pied en extérieur et intérieur (tapis de course), le cyclisme en extérieur et en intérieure, la marche, le trekking, la course trail, le cricket ou encore la natation en piscine, la nage libre et un mode pratique libre. Toujours du côté des fonctionnalités, la marque met en avant l’affichage des émojis lors de la réception de notifications.

La Mi Watch Lite est déclinée en trois coloris (blanc, bleu et noir) depuis ce 6 janvier, avec un prix de lancement de 49,99 euros jusqu’au 20 janvier, puis de 69,99 euros.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le Mi Smart Speaker débarque aussi en France

Le Mi Smart Speaker arrive lui aussi dans l’Hexagone. Déjà évoquée dans nos colonnes et disponible dans certaines régions du monde, l’enceinte connectée du constructeur chinois fait le grand saut en Europe. Elle profite de l’intégration de Google Assistant et d’une compatibilité avec les principaux services de musique en ligne (Spotify, YouTube Music, Deezer…). Le Mi Smart Speaker embarque un haut-parleur de 12 watts (2,5 pouces) et propose un support du son DTS.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Côté design, on retrouve une finition métallique avec un panneau tactile et un anneau de lumières LED. Lors de l’exécution de tâches, ce dernier se manifestera via des pulsations dans différentes combinaisons de couleurs. L’enceinte affiche des dimensions de 13,1 x 10,4 x 15,1 cm et pèse 842 grammes.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi indique que son Mi Smart Speaker est disponible depuis aujourd’hui, avec un prix de lancement fixé à 49,99 euros jusqu’au 20 janvier puis de 59,99 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin