Actu

Microsoft Band : cette fois, c’est vraiment la fin

04 mars 2019
Par Laure Renouard

Microsoft annonce la fin du support logiciel de ses bracelets Band 1 et 2. Ils pourront toujours être utilisés, mais sans leurs fonctions connectées.

Cinq ans après son lancement, le Microsoft Band est en bout de course. Le bracelet connecté, renouvelé sous la forme d’un Band 2 en 2015, n’était plus commercialisé depuis 2017. Mais cela va aujourd’hui plus loin : il ne sera bientôt plus soutenu par les services connectés de Redmond. Le géant américain a en effet annoncé la fermeture des applications et services Microsoft Health Dashboard. Elle est annoncée pour le 31 mai 2019.

 © Microsoft
© Microsoft

Dans les faits, les utilisateurs d’un Band pourront continuer à utiliser leur bracelet, mais sans fonctions connectées : ne resteront que le calcul des pas réalisés chaque jour, le rythme cardiaque, l’enregistrement d’activités sportives, le suivi du sommeil et la fonction alarme. Les données récoltées via le Health Dashboard pourront être exportées jusqu’à la date fatidique (tutoriel disponible ici). Au-delà, les données seront supprimées. Il est également à noter qu’en cas de réinitialisation d’un des deux bracelets, il ne sera plus possible de le paramétrer à nouveau. Microsoft fait toutefois un geste envers ses clients : sous réserve que leur bracelet soit encore sous garantie ou qu’il ait été synchronisé entre le 12 janvier 2018 et le 2 janvier 2019, ils pourront se faire rembourser (avant le 20 août 2019) 79,99 dollars pour le Band 1 et 175 dollars pour le Band 2. La firme indique que des emails dédiés à ce sujet seront envoyés aux utilisateurs éligibles.

La division grand public Microsoft, qui a entre temps laissé de côté Windows 10 Mobile, concentre désormais ses ressources sur d’autres sujets. Sa gamme Surface (Surface Pro 5, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2), renouvelée en fin d’année dernière et tout juste disponible en France, compte ainsi parmi ses priorités.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin