Actu

Qui sont les lauréats des VMA 2022 ?

29 août 2022
Par Sophie Benard
Qui sont les lauréats des VMA 2022 ?
©TDR

Les MTV Video Music Awards (VMA) de cette année se sont tenus dimanche dernier au Prudential Center, à Newark (New Jersey), aux États-Unis. Retour sur les lauréats de cette soirée.

Au coeur de la cérémonie cette année : la K-pop. Le girlsband Black Pink a ainsi décroché le Prix de la « meilleure performance métaverse » pour son concert virtuel The Virtual, et le Prix de la « meilleure chanson de K-pop ». Quant à Lisa, l’une des membres du groupe, elle est repartie avec le prix « Best K-pop » pour son album solo Lalisa. Les BTS, eux, ont été élus pour la quatrième année consécutive Groupe de l’année – surpassant ainsi les prestigieux nominés de la catégorie : Foo Fighters, Imagine Dragons, Black Pink, City Girls, Maneskin, Red Hot Chili Peppers et Silk Sonic.

Pour la première fois dans l’histoire de la cérémonie, c’est un artiste non anglophone qui a reçu le prix de l’Artiste de l’année, puisque ce dernier a été attribué à Bad Bunny, qui chante en Espagnol. Quant au meilleur « New Artist », c’est Dove Cameron qui a été désigné. Nicki Minaj, quant à elle, a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Le titre désigné Chanson de l’année a été Happier Than Ever de Billie Eilish, le Prix de la « meilleure vidéo » a été attribué à Lizzo pour About Damn Time, et celui du « meilleur album » à Harry’s House d’Harry Styles.

Actu, Critique
21 juil. 2022

Le prix de la « meilleure collaboration », mais aussi celui de la « meilleure direction artistique » et des « meilleurs effets visuels », ont été décernés à Industry Baby, qui réunit Lil Nas X et Jack Harlow.

Taylor Swift a, quant à elle, remporté le prix de la Vidéo de l’année – et celui de la « meilleure direction » – pour All Too Well (10 minutes version).

Selon les styles musicaux, la récompense « Best Pop » a été attribuée à Harry Styles pour As It Was – qui a aussi été gratifié du Prix de la « meilleure cinématographie » ;  celle du « Best Hip Hop » à Do We Have a Problem de Nicki Minaj et Lil Baby ; celle de la “Best Alternative » à I Wanna Be Your Slave de Maneskin ; et celle du  « Best R&B » à Out Of Time de The Weeknd.

À lire aussi

Décryptage
11 août. 2022
Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste