Actu

Avec Kingdom : The Blood, Netflix croit toujours plus au jeu vidéo

13 juillet 2022
Par Antoine Roche
Kingdom : The Blood
Kingdom : The Blood ©Action Square

Le studio Action Square vient de dévoiler Kingdom : The Blood, un jeu vidéo basé sur la série de zombies de Netflix.

Alors que Netflix étoffe toujours plus son catalogue de jeux vidéo (Le jeu de stratégie Into the Breach revient sur consoles et sur Netflix) afin de trouver de nouveaux moyens de se financer, voici venir une autre annonce allant dans ce sens.

Avec le studio Action Square, la plateforme de SVoD proposera prochainement Kingdom : The Blood, une adaptation en action-RPG 3D de la série Kingdom.

Netflix veut son royaume du jeu vidéo

Prévu sur PC, iOS et Android (et on l’imagine exclusif aux abonnés Netflix), le titre ne dévoile pour le moment qu’une bande-annonce de gameplay sanglant, où règne l’action à grands coups d’épées dans des zombies.

L’annonce promet un mode histoire reprenant les événements de la série, mais aussi un mode conquête avec des affrontements de cinq minutes et du JcJ (joueur contre joueur). Pour une date de sortie et des informations sur l’aspect RPG du titre, il faudra patienter encore un peu.

Dans l’attente d’une troisième saison

Lancée en 2019 et forte pour le moment de deux courtes saisons de 6 épisodes chacune et d’un film (Kingdom: Ashin of the North), Kingdom (à ne pas confondre avec le manga/anime du même nom) est une série sud-coréenne en live action mêlant horreur et drame historique.

Situé durant la période Joseon (autour de 1600), le show propose des décors et costumes de haute volée, tandis que l’ambiance n’a d’égale que la vivacité et la crédibilité des zombies qui tentent de croquer nos héros et héroïnes.

L’intrigue se déroule dans un royaume rongé par la corruption et la famine. Le prince héritier, seul et accusé de trahison, se donne pour mission de découvrir l’origine d’un mystérieux mal qui transforme les morts en monstres assoiffés de sang. Ji-hoon Ju, Ryu Seung-Ryong, Sang-ho Kim ou encore Doona Bae constituent une partie du casting, fort donc de quelques têtes connues.

L’arrivée d’une hypothétique saison 3 n’est toujours pas évoquée par Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin