Actu

Spotify s’offre Heardle, le Wordle de la musique

12 juillet 2022
Par Antoine Roche
Spotify + Heardle
Spotify + Heardle ©Spotify

Bientôt, il sera possible de jouer à Heardle directement dans Spotify. La plateforme vient en effet de s’offrir le jeu de trivia.

La vague Wordle n’est pas encore retombée. Alors que le jeu de mots façon Motus a été racheté par le New York Times en début d’année, il est aujourd’hui question de l’un de ses très nombreux dérivés. Heardle, qui propose quotidiennement aux joueurs de trouver en un minimum d’essais des musiques connues après en avoir entendu les introductions, est tombé dans le panier de la plateforme de streaming musical numéro 1, Spotify.

Heardle : plus qu’un jeu pour Spotify

Dans son communiqué, Spotify déclare que Heardle n’est pas simplement un jeu, mais que c’est aussi un outil pour la découverte musicale. « Nous recherchons toujours des moyens innovants et ludiques d’améliorer la découverte de musique et d’aider les artistes à atteindre de nouveaux fans », explique Jeremy Erlich, Global Head of Music de Spotify. « Heardle a démontré être un moyen très fun de connecter des millions de fans avec de nouvelles chansons et des chansons qu’ils connaissent et aiment… et un moyen de rivaliser avec leurs amis pour savoir qui a les meilleures connaissances musicales. Depuis ses débuts, le jeu a rapidement bâti une communauté loyale, et il s’aligne avec nos plans d’enrichir l’interactivité dans l’écosystème Spotify. »

Une transition déjà en cours

Le site officiel de Heardle est toujours là, mais redirige déjà automatiquement vers une adresse Spotify. Il est maintenant possible d’y écouter la piste en entier à la fin de la partie, et la firme promet que le jeu restera gratuit. En revanche, le jeu n’est temporairement plus disponible en France et la page invite les utilisateurs à écouter des millions de musiques et podcasts sur… Spotify. Seuls cinq pays anglophones peuvent profiter de cette nouvelle formule pour le moment (États-Unis, Canada, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande), mais à l’avenir beaucoup plus seront concernés. De plus, Heardle et d’autres expériences interactives devraient être intégrées directement au sein de l’application Spotify.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin