À l’approche du lancement de ses nouvelles générations de smartwatches, Samsung commence à mettre à jour son site internet et évoque trois nouvelles Galaxy Watch.
Chaque année, Samsung renouvelle sa gamme de montres connectées. Généralement, le lancement des nouvelles séries de Galaxy Watch intervient mi-août, lors d’un événement Unpacked également dédiée aux Galaxy Z Fold et Z Flip. Cette année ne devrait pas faire figure d’exception et les rumeurs tablent d’ailleurs sur une présentation le 10 août, bien que cette date n’ait pas encore été confirmée par le fabricant.
Alors que nous ne sommes qu’à quelques semaines de cette officialisation, la firme sud-coréenne se prépare et enrichit progressivement ses sites. Ces derniers jours, il s’est attaché aux sites belge, danois et norvégien. Une page support dévoile ainsi que trois nouvelles smarwatches sont en route, conformément aux rumeurs.
Elles portent les numéros de modèle SM-R905F, SM-R915F et SM-925F. Selon Roland Quandt de WinFuture qui a repéré ces pages web, ils correspondent respectivement aux versions 4G de la Galaxy Watch 5 de 40 mm, de celle de 44 mm et de la Galaxy Watch 5 Pro de 45 mm. Des variantes Bluetooth sont également en route, sachant qu’elles ont aussi été certifiée courant juin par la FCC, un organisme américain chargé de réguler les télécommunications.
À ce stade, ces pages de support n’apportent aucune information technique sur ces montres, ni même de photos de produits.
Un changement majeur de design
Des évolutions techniques seront probablement au programme de ces Galaxy Watch 5. Toutefois, selon les rumeurs, Samsung se serait surtout attaché à modifier le design de la variante Pro, qui devrait cette année remplacer la Classic des générations précédentes.
Selon le leaker Evan Blass, la Galaxy Watch 5 Pro serait à ce titre dépourvue de lunette rotative. C’était pourtant l’un des éléments reconnaissables des smartwatches haut de gamme du fabricant. Sa conception devrait donc être plus sobre, mais aussi plus robuste avec un écran en verre saphir. Aucun grand changement ne serait en revanche à noter en termes de design pour le modèle de base. Ce dernier devrait rester dans la lignée de la Galaxy Watch 4.
En termes de coloris, la version 40 mm pourrait arriver en or rose, gris et argent, tandis que la 44 mm verrait la première teinte remplacée par du bleu. La Pro serait quant à elle déclinée uniquement en noir et en titane.
En parallèle, Samsung aurait mis l’accent sur l’autonomie avec des batteries plus larges sur l’ensemble de la gamme et une charge plus rapide, qui passerait de 5 à 10 W.
Côté prix, les nouvelles smartwatches pourraient être légèrement plus chères que leurs prédécesseurs. Roland Quandt estime que la Galaxy Watch 5 40 mm pourrait être proposée à 300 euros, tandis que les versions 44 mm et Pro pourraient monter à 350 et à 490 euros pour la version Bluetooth. Il faudrait compter 50 euros de plus pour l’option 4G.
Samsung n’ayant pas encore confirmé ces éléments, il faudra patienter jusqu’à la prochaine Unpacked pour découvrir en détails cette nouvelle série.