Actu

Les Chevaliers du Zodiaque reviennent en force sur Crunchyroll

04 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
La première saison avait été diffusée en deux parties sur Netflix en 2019 et 2020.
La première saison avait été diffusée en deux parties sur Netflix en 2019 et 2020. ©Netflix

Après une première saison diffusée sur Netflix en 2019 et 2020, l’adaptation en CGI du célèbre manga se fera cette fois sur la plateforme de VOD.

Après avoir été annoncés lors du Netflix Anime Slate en 2017, les Chevaliers du Zodiaque avaient fait leur grand retour à travers une version anime en CGI, sous la direction de Yoshiharu Ashino. Une première saison de 12 épisodes était attendue sur Netflix, et se divisait en deux parties. Les six premiers épisodes diffusés en juillet 2019 reprenaient librement le scénario narré dans les arcs Galaxian Wars et Black Knights, et les six épisodes restants avaient débarqué en janvier 2020.

Le combat contre les puissants Chevaliers d’Or s’annonce intense

Depuis, l’avenir des Chevaliers du Zodiaque (qui seront bientôt adaptés en live-action) était on ne peu plus flou. Mais que les fans se rassurent, une suite va bel et bien voir le jour. Une seconde saison vient en effet d’être officialisée et une bande-annonce a même été diffusée. D’une durée d’une minute, cette première vidéo est surtout l’occasion de retrouver Seiya et ses amis, toujours prêts à défendre la princesse Athéna quoiqu’il en coûte. Surtout, ce teaser met en avant le nouvel arc narratif au cœur de cette deuxième saison : Battle for Sanctuary. L’histoire suit les combats de cinq adolescents, Chevaliers de Bronze, qui doivent protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.

Voici un aperçu plus complet du synopsis : « De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l’Histoire, les Chevaliers du Zodiaque ne sont pas loin… Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd’hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Saori Kido est menacée par les complots d’un usurpateur du Grand Pope, représentant d’Athéna sur Terre en son absence, et le maître du Sanctuaire. Ce Grand Pope usurpateur envoie nombre de chevaliers, acquis à sa cause ou manipulés, pour éliminer Athéna. Mais les choses se compliquent lorsqu’Athéna est gravement blessée par une flèche d’or plantée dans sa poitrine. Les Chevaliers de Bronze doivent alors affronter les terribles et puissants Chevaliers d’Or pour sauver leur déesse dans un délai de 12 heures. »

36 ans plus tard, les Chevaliers du Zodiaque ont toujours la cote

Reprenant les événements liés à la bataille du sanctuaire contre les chevaliers d’Or, cette saison 2 est prévue pour le mois de juillet en streaming sur Crunchyroll partout dans le monde, sauf en Asie. Plus de 35 ans après la parution du premier tome, les Chevaliers du Zodiaque font partie de ces héros de mangas qui ont bercé plusieurs générations. En France, l’adaptation animée a rencontré un énorme succès dans l’émission jeunesse du Club Dorothée sur TF1.

En attendant de replonger dans le Cosmos en juillet, les fans les plus nostalgiques peuvent se remémorer de bons souvenirs grâce au jeu de société Deck Building. Sous forme de jeu de cartes, il propose au joueur d’incarner l’un des cinq Chevaliers de Bronze : Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun ou Ikki, et de créer son deck de combat pour faire face au grand Pope avant que les 12 flammes de l’horloge soient éteintes.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin